Jump to content

stampe5

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About stampe5

  • Rank
    Membre
  • Birthday 02/03/1977

A propos

  • Résidence
    Saultain ( 59 ) et Istres ( 13 )
  • Intérêts
    l' astro biensûr , les avions anciens , le vol à voile, la pyrotechnie , tout ce quie concerne..
  • Site Web
  1. L plus bel avion c' est le ....STAMPE SV4 !!! Un biplan magnifique Merci d'éviter les messages triples...
  2. Le F117, a part sa furtivité - bien que je suis sceptique - est un avion presque ordinaire . Ce qui fait sa notoriété c' est le secret qui l' entoure. Sinon en combat aérien ce n' est pas génial .
  3. le rafale est aussi un avion réellement polyvalent avec une très bonne electroniquer le seul problème c' est que les premiers avions de série ne sont encore qu' à un standard "de base ". Il faudra encore attendre quelques annéers avant qu'il ne devienne totalement polyvalent . A mon avis il lui manque encotre la poussée vectorielle . le retard dans sa mise en service lui est auusi préjudiciable , il était très en avance au début ... il a déja 25 ans et toujours pas opérationnel dans l' Armée de l'Air.
  4. Bonjour , quelqu' un pourrait me dire s' il est possible de bricoler un récepteur pou ecouter l'espace, les pulsars par exemple ? ...
  5. Il y quelques hypothèses sur la forme et la constitution de l' univers . Peut ^tre que la clé se trouve là pour le voyage interstellaire. Un passage vers un univers parallèle où la vitesse lumière est supérieure à la nôtre . Pourquoi pas . J' avoue que pour le moment l' idée est encore au stade de la science-fiction . Mais elle attire l' attention de certains scientifiques .
  6. Ce qui permet d' avoir une vitesse "acceptable" dans l' espace c' est de tourner autour d'une planète pour accélerer gaâce à la gravité de celle-ci , à la manière d' une fronde. Mais pour atteindre des vitesses suffisantes pour voyager loin à l'echelle d'une vie d' Homme il faudrai trouver une autre astuce . En plus il faudrai être proche de la vitesse de la lumière voir plus rapide . Mais rien, même pas la molécule d' hydrogène ne peut subsister à une telle vitesse . y a du boulot .
  7. Le 114/900 de meade c'est du bon matériel. Quand j' ai acheté le mien chez Nature il ya 6 ans j' ai négocié un deuxième oculaire . Regarde aussi les petites annonces il y a des 114 avec oculaire supplémentaire et barlow parfois, tout ça pour moins de 300 euros .
  8. Une petite précision au sujet du réacteur. Le principe du moteur à réaction , est d' accélérer l' air qu'il absorbe de manière à avancer . C' est le principe du ballon de baudruche que l' on gonfle et qu' on lâche . Il va paritr très vite ( dans tous les sens ) . Pour le réacteur la trajectoire est contrôlée . Dans le vide , ce type de propulsion devient obsolète car il n' y a rien à accélérer ! . On ne peut pas gonfler un ballon avec du vide !!!
  9. Merci pour ces conseils , par contre il parait que l' EQ 6 est pas géniale pour les longues poses . J' avais pensé pour plus tard la CG5 go-to il parait qu' elle est très bien et très stable . Enfin bon , c' est pas pour maintenant...
  10. Merci de m' avoir répondu ! En fait j' ai remporté une enchère sur E bay , je l'ai eu pour 200 euros. Je voudairs faire de l' observation et acheter plus tard une monture pour faire un peu de photo. Est ce un bon choix ?
  11. Bonjour à tous , je suis nouveau dans le forum. Quelqu'un pourrait-il me dire quelque chose sur la qualité de l' optique du dobson Bushnell Voyager 200/1200 ? Merci
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.