stampe5

Membre
  • Content Count

    12
  • Joined

  • Last visited

About stampe5

  • Rank
    Membre
  • Birthday 02/03/1977

A propos

  • Résidence
    Saultain ( 59 ) et Istres ( 13 )
  • Intérêts
    l' astro biensûr , les avions anciens , le vol à voile, la pyrotechnie , tout ce quie concerne..
  • Site Web
  1. stampe5

    de belles tofs de rafale

    L plus bel avion c' est le ....STAMPE SV4 !!! Un biplan magnifique Merci d'éviter les messages triples...
  2. stampe5

    de belles tofs de rafale

    Le F117, a part sa furtivité - bien que je suis sceptique - est un avion presque ordinaire . Ce qui fait sa notoriété c' est le secret qui l' entoure. Sinon en combat aérien ce n' est pas génial .
  3. stampe5

    de belles tofs de rafale

    le rafale est aussi un avion réellement polyvalent avec une très bonne electroniquer le seul problème c' est que les premiers avions de série ne sont encore qu' à un standard "de base ". Il faudra encore attendre quelques annéers avant qu'il ne devienne totalement polyvalent . A mon avis il lui manque encotre la poussée vectorielle . le retard dans sa mise en service lui est auusi préjudiciable , il était très en avance au début ... il a déja 25 ans et toujours pas opérationnel dans l' Armée de l'Air.
  4. stampe5

    Ecouter L'espace

    Bonjour , quelqu' un pourrait me dire s' il est possible de bricoler un récepteur pou ecouter l'espace, les pulsars par exemple ? ...
  5. stampe5

    Nos vaisseaux se trainent ...

    Il y quelques hypothèses sur la forme et la constitution de l' univers . Peut ^tre que la clé se trouve là pour le voyage interstellaire. Un passage vers un univers parallèle où la vitesse lumière est supérieure à la nôtre . Pourquoi pas . J' avoue que pour le moment l' idée est encore au stade de la science-fiction . Mais elle attire l' attention de certains scientifiques .
  6. stampe5

    Nos vaisseaux se trainent ...

    Ce qui permet d' avoir une vitesse "acceptable" dans l' espace c' est de tourner autour d'une planète pour accélerer gaâce à la gravité de celle-ci , à la manière d' une fronde. Mais pour atteindre des vitesses suffisantes pour voyager loin à l'echelle d'une vie d' Homme il faudrai trouver une autre astuce . En plus il faudrai être proche de la vitesse de la lumière voir plus rapide . Mais rien, même pas la molécule d' hydrogène ne peut subsister à une telle vitesse . y a du boulot .
  7. stampe5

    Achat Meade 114/900?

    Le 114/900 de meade c'est du bon matériel. Quand j' ai acheté le mien chez Nature il ya 6 ans j' ai négocié un deuxième oculaire . Regarde aussi les petites annonces il y a des 114 avec oculaire supplémentaire et barlow parfois, tout ça pour moins de 300 euros .
  8. stampe5

    Nos vaisseaux se trainent ...

    Une petite précision au sujet du réacteur. Le principe du moteur à réaction , est d' accélérer l' air qu'il absorbe de manière à avancer . C' est le principe du ballon de baudruche que l' on gonfle et qu' on lâche . Il va paritr très vite ( dans tous les sens ) . Pour le réacteur la trajectoire est contrôlée . Dans le vide , ce type de propulsion devient obsolète car il n' y a rien à accélérer ! . On ne peut pas gonfler un ballon avec du vide !!!
  9. stampe5

    Dobson Bushnell

    Merci pour ces conseils , par contre il parait que l' EQ 6 est pas géniale pour les longues poses . J' avais pensé pour plus tard la CG5 go-to il parait qu' elle est très bien et très stable . Enfin bon , c' est pas pour maintenant...
  10. stampe5

    Images Du Week-end: Jupiter Au 130/900

    Bravo , pour ces jolies photos !!
  11. stampe5

    Dobson Bushnell

    Merci de m' avoir répondu ! En fait j' ai remporté une enchère sur E bay , je l'ai eu pour 200 euros. Je voudairs faire de l' observation et acheter plus tard une monture pour faire un peu de photo. Est ce un bon choix ?
  12. stampe5

    Dobson Bushnell

    Bonjour à tous , je suis nouveau dans le forum. Quelqu'un pourrait-il me dire quelque chose sur la qualité de l' optique du dobson Bushnell Voyager 200/1200 ? Merci