Félix

Membre
  • Content Count

    165
  • Joined

  • Last visited

About Félix

  • Rank
    Membre
  1. Nos peurs sont variables, elles évoluent avec l'âge. Actuellement, je crains beaucoup les futures douloureuses fiscales pour résorber nos astronomoques déficits budgétaires français.
  2. L'écrivain Jules Valès jeune recevait les parents venus déclarer la naissance d'un enfant en mairie. A l'époque on présentait l'enfant nu afin que l'armée plus tard ne passe pas à côté d'un conscrit mobilisable. Il écrit avoir eu parfois bien du mal à choisir la colonne fille ou garçon ! Déjà à l'époque.
  3. Merci . Etonnant en effet, d'assister de si loin à une éclipse de soleil pour les Ganymédiens !
  4. Félix

    La Lune : pas prêts d'y retourner...

    J'gnore si le monde retrouvera un "haut de la vague" après crises et conflits divers, si des jours meilleurs permettront dans un avenir pas trop lointain de préparer la future aventure martienne. Mais s'il existe une seule chance de pouvoir un jour la tenter, soyons certains qu'elle le sera, avant même de savoir exactement les bénéfices à en tirer pour l'humanité. Simplement pour aller jusqu'au bout des défis, pour la performance, pour connaître nos limites. Ce n'est que plus tard, après coup, qu'on découvrira tous les éventuels bienfaits de l'aventure. Mais on ne se privera jamais d'une grande expérience scientifique possible,c'est une des lois de notre espèce.
  5. Félix

    Le pelican

    Grandiose, grandissimo, je le trouve parfaitement à mon goût ce bestiau, mais il est vrai que je n'ai peut-être pas l'oeil du spécialiste.
  6. Félix

    Protubérances du 30 juillet au soir

    Tous ces petits crachotements, ça bouillonne dur par là-dessous ! Preuve que notre vieil astre est encore bien vivant.
  7. Encore une petite à la radio, à propos des projets de terraformation de Mars : "On va tenter de transformer l'atmosphère, le sol, la gravité... " Hélas on ne donne pas la recette pour la gravité !
  8. Il y aura aussi un jour un premier pas sur Mars, n'en doutons pas, car c'est une loi de l'espèce de tenter, toujours plus loin, plus osé, plus impossible. Des années plus tard, des "marso-sceptiques" vous expliqueront que ça s'est passé dans un hangar, car il est plus facile de croire à l'invisible, au fluide, à l'ésotérisme, qu'aux choses les mieux vérifiables par tous. C'est aussi une grande loi de l'espèce.
  9. Félix

    Encore le soleil

    Magnifiques protubérances, merci, ça remue pas mal par là-bas!
  10. Moi aussi, je dis 4 cigarettes, reste 1 mégot
  11. Félix

    protu toute fraîche

    Grandiose !!! Il ne manque que la musique pour accompagner cet opéra céleste.
  12. Félix

    Casse-tête: Géométrie

    J'ai le pressentiment qu'il faut couper par la pensée cette foutue boîte par un plan séquent passant par les deux bêtes, mais quel plan ?
  13. Félix

    Et si l'on parlait des étoiles?

    Parfait compte-rendu, merci encore ! Deux cent pages de ce style avec des photos et quelques explications pour "vulgariser" un peu les choses et ça fera un bouquin très correct.
  14. Félix

    Casse-tête: Voyage vers Mars

    Ah, bien sûr, ce serait un pb de maternelle s'il s'agissait de deux points fixes et donc d'une belle trajectoire rectiligne.
  15. J'ignore s'il existe une rue Poubelle, ce Préfet qui a inventé l'un des objets les plus utiles est sûrement celui dont on prononce le plus souvent le nom. Dommage s'il n'a pas une rue, même une petite impasse de rien du tout menant à la déchetterie par exemple.