Jump to content

Pierrot

Membre
  • Content Count

    92
  • Joined

  • Last visited

About Pierrot

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/10/1983

A propos

  • Résidence
    Bruxelles

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ca fait un petit temps que je me renseigne au sujet des trépieds de cette marque, pour un même projet (jumelles 20x80). J'en ai repéré un avec une colonne centrale qui permet d'arriver au-delà de 2m je pense (je mesure 1m86, et c'est en cas de pointage vers zenith) Pour la tête fluide, tu as opté aussi pour une Berlebach?
  2. Bonsoir Daniel, J'avais vu ce montage. Excellent! Je n'exclus pas de me lancer dans une telle démarche. Mais avant, j'essaie de voir ce qui est possible en "tout fait"...
  3. Bonjour, Pour gagner du confort et de la stabilité, je souhaiterais investir dans un nouveau trépied pour mes jumelles 20x80 (TS triplet). A priori, je suis en recherche d'un trépied photo + rotule. La Paragon d'Orion en parallélogramme reçoit visiblement beaucoup de louanges mais ne correspond pas à mon budget actuellement. Et puis là, ça fait tilt. Je possède toujours ce trépied (https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10572_TS-Optics-stainless-steel-tube-field-tripod-for-astronomical-mounts---Vixen-Level.html) qui supportait dans une vie antérieure un vieux tube newton 150/750. Je me demandais si je pourrais trouver un moyen pour faire le lien entre mes jumelles et ce trépied. N'étant pas du tout spécialiste dans tout ce qui concerne les trépieds, les adaptateurs, les pièces intermédiaires, les rotules,..., je me tourne vers vous pour avoir un avis. Merci.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.