Fourmi103

Membre
  • Content Count

    1,995
  • Joined

  • Last visited

About Fourmi103

  • Rank
    Ponies, Ponies everywhere
  • Birthday 05/11/1985

A propos

  • Résidence
    Dijon, entre Lac Kir et Jardins de l'Arquebuse
  • Intérêts
    Météo, Astronomie, Photo
  • Occupation
    Photographe numérique - Designer
  • Matériel
    Le rover Curiosity
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Fourmi103

    CURIOSITY - Mars Science Laboratory

    Oui donc sinon Curiosity avance. Au Sol 669, en plus de franchir la barre des 8 km parcourus sur Mars, le rover fêtait sa 1ère année martienne. Panorama de ce sol un peu spécial : Nous sommes par là, juste en bordure de l'ellipse d'atterrissage : Pis au Sol 672, rencontre avec un petit champs de dunes. L'occasion d'avoir un joli paysage Détail en couleur, avec une trace de roue : Je termine avec ce panorama du Sol 674, qui date d'hier soir. Le rover doit sans doute tester la consistance du sable avant d'effectuer une traversée. Bref tout roule pour Curiosity
  2. Fourmi103

    CURIOSITY - Mars Science Laboratory

    Au Sol 657 (ausold'hui donc), Curiosity a parcouru la 2nde distance la plus importante de sa mission en couvrant 121 mètres environ ! Il faut dire que le terrain y est plutôt pour quelque chose, avec peu de grosses pierres.
  3. Fourmi103

    CURIOSITY - Mars Science Laboratory

    Une petite carte postale, faite avec les images du Sol 647
  4. Fourmi103

    CURIOSITY - Mars Science Laboratory

    En fait le problème des pavages colorés qui subsiste est simple dans son origine : les images Bayérisées sont en jpeg, format d'image destructeur. Ce qui fait que dans les zones homogènes, la matrice est en partie détruite. Quand on dé-Bayerise une telle image, ces zones de la matrice dégradées sont mal ré-encodées, et ça donne ces artéfacts disgracieux. Le résultat serait impeccable avec une image de base en format brut, sans compression.
  5. Fourmi103

    CURIOSITY - Mars Science Laboratory

    Petite mosaïque en date du Sol 641. Le rover a pointé sa Mastcam100 en direction des montagnes de Gale, et pas mal de détails sont visibles sur un gros cratère situé à leur pieds. L'espèce de matrice visible sont des artéfacts de la dé-Bayerisation des images brute (d'ailleurs je sais pas ce qu'il leur prends d'envoyer de nouveau des images non dé-Bayerisées).
  6. Fourmi103

    CURIOSITY - Mars Science Laboratory

    Bonjour ! Hé oui, je poste un message ici C'est bien simple : Je me barre d'Astrosurf pour une durée indéterminée. Je ne m'y sens plus safe… L'idée de fréquenter des gens qui sont à des années-lumières de mes convictions me rends malade. Mais je sens que rapidement l'envie de poster mes images de Curiosity (et d'Opportunity) reviendra Donc je viens ici histoire de contribuer de nouveau à ce sujet J'ignore si vous avez suivi mon actualité mais en cette année 2014 j'ai été assez productive J'ai vu que mes panoramas quotidien Navcam sont régulièrement repris sur le site de Gilles. Ça fait plaisir Mais je vais marquer une petite pause, une certaine lassitude… Je me concentrerait sur des images types "Cartes Postales" comme j'ai fait de temps à autre D'ailleurs, *minute promo*, je vous propose mes dernières productions. Je vais me limiter aux 5 dernières, parce que bon… Sol 571, en allant sur The Kimberley : Sol 587, juste après le coucher du Soleil sur les montagnes du cratère Gale (Pas de la tarte ce panorama !) Sol 603, Mount Remarkable L'autoportrait de Curiosity en projection rectilinéaire, façon ultra-grand-angle. Les montagnes de Gale, à 100 mm, au Sol 618 : Je reviendrai ici de temps en temps partager tout ça avec vous J'ignore si c'est un retour définitif sur Webastro, seul le temps me le dira… Damia
  7. Fourmi103

    CURIOSITY - Mars Science Laboratory

    Derniers panoramas de Curiosity Sol 327 et 328. On est à hauteur de Rocknest, que l'on peut distinguer au centre du pano : Et le Sol 331, où l'on peut s'amuser à rechercher le rocher triangulaire "Jake Matijeivic" (quelques part au milieu du panorama ).
  8. Fourmi103

    Actualités Des Mars Exploration Rover

    Merci Pioneer Quelques images fraiches. Sol 3362, le rover arrive à grands tours de roue sur Solander Point : Mais à la pancam, au Sol 3363, de nombreux détails se dessinent sur Solander : Et vue sur Endeavour au Sol 3364 :
  9. Fourmi103

    Télécharger son cerveau dans une machine d'ici 2045 !

    Caprica ? On s'en rapproche donc ? «All of this has happened before and all will happen again.» disait N°6. Ahh, Battlestar Galactica
  10. Fourmi103

    CURIOSITY - Mars Science Laboratory

    Quelques images histoire d'illustrer le post de Quetzy Voici Point Lake en question, imagé au Sol 300, avec la Mastcam100. Et deux panoramas Navcam, respectivement au Sol 300 et 301. On voit clairement la progression vers Point Lake.
  11. Ciel qui se dégage franchement aussi du côté de Martigues . Faudra profiter de la soirée, car vu l'humidité et les conditions, c'est un coup à ce que des bancs de brouillard se forment. Zieutez l'humidité à 2 m vers minuit :
  12. Mais ne hurle pas comme ça !! Tout dépends de ce que tu veux en temps réel ? Images sat ? Radar ? Moi généralement je vais ici : http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=vis Y a aussi le radar en fouillant un peu dans le menu à gauche .
  13. Non. C'est le modèle GFS. Météociel ne prévoit que mes fesses . Désolée d'être aussi crue hein mais c'est de la prévi automatique. Y a personne derrière ni de programme spécifique au site. Comme sur IC, les prévis automatiques ne sont issues que de modèles, sans analyses. En fait ce soir ça pourrait le faire. Mais gare à l'humidité ! Rosée sur les instrus, tout ça
  14. Vu la météo, je ne vais pas venir… En plus c'est tellement complexe pour moi de venir que j'abandonne pour cette fois-ci. Sans compter mon THS qui est assez épuisant. J'ai pu m'en rendre compte Mercredi dernier quand je suis rentrée d'une après-midi à Marseille : le soir j'étais claquée. Pas la moindre once d'énergie. Mais bon, j'imagine que de toutes façon pour ce soir c'est cuit.
  15. Fourmi103

    CURIOSITY - Mars Science Laboratory

    J'ai oublié de poster deux derniers panoramas au juste Alors corrigeons ça ! Je commence avec le Sol 296 : Et le suivant, du Sol 297 : Curiosity se déplace de nouveau. En fait il va enfin dans la direction du Mont Sharp, même s'il y aura de nombreux arrêts. Mais enfin, nous roulons !