Phi51

Membre
  • Content Count

    73
  • Joined

  • Last visited

About Phi51

  • Rank
    Membre
  • Birthday 10/05/1977

A propos

  • Résidence
    Antibes dpt 06
  • Intérêts
    Escalade, Randos, la nature et l' astro bien sur...
  • Occupation
    Responsable secteur
  • Matériel
    jumelles 12X60, Lunette Orion 80ED, Etx 125 Meade
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Super agréable pour moi aussi, merci de votre accueil et de votre disponibilité à m'aider...j'ai trouvé le problème de fixation du chercheur sur l'ETX... Il y a deux contre-écrous qui ont bougés sous le cache. La prochaine fois je le fais fonctionner.
  2. Dites, si j'arrive vers 21h / 21h30 c'est bon ? J'ai réunion jusqu'à 19h demain ...
  3. cool..je ramène ma fraise alors:hm: Euh...c'est ou le parking ? je ne suis jamais allé à Calern...et c'est à quelle heure le RDV ? Je décolle d'Antibes, si ça rend service à quelqu'un y'a de la place dans la voiture...
  4. Bonjour tout le monde, je ne suis jamais venu dans un rassemblement, bous accepteriez un débutant qu'il faut un peu aider avec son matos ? promis, il est sympa...
  5. Salut Likyliki, Je suis comme toi du côté des débutants, mais à force de parcourir le forum depuis pas mal de temps, je m'aperçois que les réponses reviennent souvent vers les mêmes instruments... Au vu de tes capacités de transport éventuel et partant du principe que l'astrophoto ne t'intéresse pas , pourquoi ne pas carrément partir sur un Dobson 200/1200 par exemple...tu en trouvera pour un budget largement inférieur ce qui te permettra d'y ajouter deux ou trois très bon oculaires, bien confortable... Et si l'envie de CP vient plus rapidement que prévu, l'instrument sera aussi très adapté pour cela... Ceci étant dit, attend que des membres bien plus expérimentés que moi te donnent leurs avis, je manque beaucoup d'expérience.
  6. Phi51

    Choix monture pour 80ED

    déjà ça m'aide..faut que je trouve une "platine" adapté à mon eq2...
  7. Phi51

    Choix monture pour 80ED

    voilà, donc les deux trous visible au milieu du rail noir sont trop serrés par rapport aux deux vis des ancien "cerceaux"
  8. Phi51

    Choix monture pour 80ED

    tu es exactement dans le vrai STARAC....je ne peux pas déplacer mes colliers ni les pas de vis de la monture, quand à la fabrication d'un rail, euh..comment dire...."j'habite seul avec maman...dans un très vieil appartement...." :be:...autant te dire que niveau outillage ça va me couter aussi cher que de trouver cette pièce et en plus ça sera moins bien adapté vu mon niveau en bricolage....
  9. Bonjour , Merci pour ce sujet si intéressant et si indispensable pour nous, les néophytes. J'ai noté que tu conseillais le 1000d en 2009 comme bon APN pour débuter en astro-photo, lequel conseillerais-tu aujourd'hui avec la vitesse à laquelle ces joujoux là évoluent.... j'avais repéré le 100d, mais je ne sais pas ce que ça vaut ... Merci de ton aide.
  10. Phi51

    Choix monture pour 80ED

    Je reviens à la charge..j'ai pas voulu créer un nouveau sujet pour ça mais j'ai une question d'ordre technique . Voilà, j'ai récupéré une EQ2 assez ancienne que j'aimerai adapté à ma Lunette en attendant de trouver une bonne occas' sur une AZ4 Acier Ma lunette est bien entouré par les deux cerceaux reliés ensemble par dessous ( ne me demandez pas les noms je n'y connait rien ) ...et la monture possède également ces deux cerceaux mais ils sont trop grand ( elle servait pour un 114/900 ) Mon soucis est d'arriver à fixer les cerceaux de ma lunette à la place de ceux actuellement en place sur la monture , mais forcement , l'écartement des pas de vis n'est pas le même... existe-t-il une piece pour adapter ces deux instruments ? et si oui, comment ce nomme-t-elle ? j'espère que je suis clair dans ma description...:b:
  11. Phi51

    Choix monture pour 80ED

    Oui, c'est une option que j'avais envisagé avec une EQ3-2 motorisable par la suite, mais dans ce cas , je perds la facilité de transport et d'observation rapide auquel je tiens aussi... J'ai ecouté vos conseils et j'ai fais un compromis, La photo sera une autre étape , je pourrais me dégrossir avec mon ETX 125 en planétaire lorsque j'y viendrai. Si je décide alors de persévérer dans ce domaine, j'étudierai le budget nécessaire et je m'équiperai en conséquence si c'est possible. De toute façon, je pense qu'un instrument dit "de voyage" de qualité correcte me servira toujours...et c'est le rôle que je veux donner à cette Lulu...
  12. Phi51

    Choix monture pour 80ED

    OK, le terrain est bien débroussaillé maintenant....j'y vois clair. Merci à tous pour vos avis précieux. Ca sera une AZ4 si possible en acier. Pour 43JPM , j'ai bien étudié ton annonce, mais au final ça me fait un trop gros écart de budget....merci malgré tout pour tes conseils et tes avis. Reste à trouver la bonne occas' ou la bonne promo en neuf. Je vous tiendrais au courant.
  13. Phi51

    Choix monture pour 80ED

    Encore moi...désolé....j'ai vu sur le net une monture AZ SynScan , c'est valable ça ?
  14. Phi51

    Choix monture pour 80ED

    oui, mais sachant que j'ai déjà un ETX 125 motorisé....je me dits que j'ai déjà de quoi commencer la photo lorsque je m'y mettrais....donc en y réfléchissant, le coté transportable facilement et malgré tout bien stable semble être prioritaire sur ce coup là. Vos messages m'aident à bien approfondir ma réflexion, merci.