Jump to content

Astromateur35

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About Astromateur35

  • Rank
    Membre
  • Birthday 11/07/1987

A propos

  1. Salut à tous, Voilà en cherchant un peu sur ebay j'ai trouvé ce type de caméra CCD à un prix très interessant : http://cgi.ebay.fr/camera-CCD-professionne...1QQcmdZViewItem Je voulais savoir si certain avaient déjà utilisé ce genre de caméra, si elle pouvait servir en astro, ces perfomances.... S'il s'avère que c'est une bonne affaire... INTERDICTION D'ENCHERIR !!!!
  2. Salut à tous, Je suis à la recherche de site de personne qui font de l'astro-photo avec un skywatcher 130/900. Si vous en connaissez laissez moi l'adresse svp. Merci
  3. Je comprends pas trop le truc par rapport à la taille de l'ombre de la tache de mon image vis à vis du traitement (apparement trop fort) que j'aurais fait. Tu ma dit de comparer avec l'image de Hama, c'est ce que j'ai fait mais la différence de taille de la partie noir de la tache est vraiment minime alors...
  4. Voilà la mienne faite ce matin. 11/09/2005 11h00 Toucam en projection oculaire sur le 20mm, filtre IR. Traitement Registax : 300 img accumulées sur un avi de 990 trames à 10 img/s. Retouche des gamma sous Registax (courbe). Image à sa taille d'acquisition.
  5. C'est clair qu'en visuel la différence est minime mais pour l'imagerie c'est super important de couper les IR, la différence est flagrante. Quand il y aura une belle tache j'essayerai de faire une image avec filtre puis sans filtre
  6. Tiens voilà le mien : http://www.astrosurf.com/astromateur/ Merci
  7. Si t'as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mail Qui t'as déconseillé de faire de l'astrophoto avec une EQ2 ??!!! Biensur c'est pas aussi facile qu'avec une CG5 go-to mais on peut déjà se faire plaisir (et c'est moins cher aussi ). Pour le ciel profond, donc avec des poses, faut avouer que c'est délicat car même en s'appliquant sur la mise en station on peut difficilement faire des poses de plus de 10-15'' sans avoir du "bougé". Mais pour les planètes (euh..Neptune pluton c'est chaud quand même ), le soleil et la lune tu peux faire d'excellente chose avec un EQ2. Dernière chose, alourdir sa monture n'améliore pas le suivi de l'objet mais diminue les vibrations (léger vent...) Tu as déjà fait des images en astrophoto avec ton 130 sur l'EQ2 ou tu as malheuresement suivi ce mauvais conseil ?
  8. Ah ok. Si tu veux améliorer la qualité de l'image tu peux utiliser un filtre IR-UV cut (en plus du filtre solaire biensur !)
  9. Moi je dirais Aldebaran dans l'amas des hyades mais sans conviction
  10. J'ai le même telescope... Ton image me motive pour le ciel profond. Mais j'ai pas la même monture (snif) Cool ton site (je t'ai mis dans mes liens ) Fellicitation
  11. Moi j'ai un newton mais jamais d'aigrette
  12. Whaou !! Ce que je comprends pas c'est qu'à la vitesse à laquelle elle passe comment tu fais pour les réglages exposition/contraste de ta webcam pour éviter d'avoir un truc carrément sur-ex ou au contraire tout pâle ?
  13. Put***, il est super ce M13, c'est fait avec quoi, comment ??!! Est-ce que ce serait possible de voir une image brute ? Vous avez légèrement forcé les traitements ou c'est normal les étoiles vertes ? Modération: Messages combinés. DavidG.
  14. Super, bravo ! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur certaines photos il y a des aigrettes qui apparaissent et pas sur d'autre ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.