Aller au contenu

Nettoyage D'occulaires Et Accessoires


l'aquillia

Messages recommandés

Regardes voir ces tests réalisée chez PierroAstro et plus particulièrement le test sur lentille:

Les produits vitre à l'alcool nettoient très bien pour pas cher et sans risques.

 

Je confirme!

 

Alcool IsoPropylique pure : après passage, plusieurs traces de séchage restent visibles par transparence.

Les traces correspondent aux traces d'évaporation du produit.

Il est très difficile de passer le produit de sorte que ces traces ne soient pas visibles.

C'est finalement ce produit qui laisse le plus de traces de séchage !!

 

Je confirme aussi, je ne l'utilise d'ailleurs plus à cause de ça...

 

Son utilisation en dilution dans de l'eau est possible et doit être préférable

 

Boff

 

mais encore une fois ce produit n'est pas en vente publique.

 

 

Si, il suffit de s'adresser à la maison Jeulin...

 

Fut un temps j'avais ce produit:

liquide-de-nettoyage-optique-formula-mc.jpg

http://www.maison-astronomie.com/entretien-produits-et-accessoires/2148-liquide-de-nettoyage-optique-formula-mc.html

Je crois bien l'avoir laissé partir avec tout le matériel du 150 quand je l'ai vendu.

 

Et bien ce produit est très bon (même si sa première application inquiète;)): je l' utilise conjointement au Purosol (pas en même temps, hein!), pas certain si ce produit continue à se vendre que je rachète du Purosol...

 

 

Encore une fois plus propre que propre ça n'a pas de sens :p

 

;):D... et qui a essayé de faire des noeuds aux oculaires?

 

Sérieusement et malheureusement, je rencontre plus d'optiques très sales (au point d'en être physiquement dégradées parfois!!!) que d'optiques bien propres..., C'est un peu comme pour la collim...

Modifié par Astrovicking
auretograffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce déterrage de post pour poser la question pour mes 2 RC en 2", j ai les miroirs qui commencent à cumuler pas mal de petites poussières qui ne partent plus ni au pinceau du lenspen, ni à la soufflette (poire, pas la soufflette du compresseur surtout hein :be: ).

Je n ose pas passer le côté tampon du lenspen dessus...

Quelqu'un aurait une suggestion à me faire?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.