Aller au contenu

Combinaison de photos avec 2 durées d'acquisitions différentes


F83eric

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai pris pour une même cible des photos avec deux temps d'acquisitions.

 

Est-il préférable que je les empile séparément sous DSS et les réunisse sous Photoshop ?

Ou que que les empile toutes sous DSS et que sous photoshop je règle mes niveaux sur deux calques ?

Ou ... ?

 

J'envisage de regarder Pixinsight, comment ça se traite (le principe) sous ce logiciel ?

 

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être faudrait-il "pondérer" les images en fonction de leur temps de pose ? Je ne sais pas si c'est possible.

 

Sinon tu peux faire la bidouille suivante en supposant que la pose A soit de 1 seconde et la B de 3 secondes (je prend pour hypothèse des images déjà compositées) :

 

- tu répliques B en 2 autres fichiers (B2 et B3). Tu auras donc B en triple exemplaire vu que le temps de pose est trois fois plus long.

- dans PixInsight, tu lances, dans Process, "Star Alignment" et tu sélectionnes tes 4 fichiers (oui, il y aura trois fois le même mais je crois qu'il faut mini 3 fichiers pour l'alignement). Tu sélectionnes un répertoire de destination pour les 4 fichiers recadrés qui seront créés. Laisse les options par défaut, sauf celle dans le menu déroulant tout en bas : dans Interpolation, tu mets "Bicubic B spline". Tu exécutes le process en cliquant sur le rond en bas à gauche.

- ensuite, tu sélectionnes "Image Integration", toujours dans process. Là tu sélectionnes les 4 images alignées, et tu exécutes le processus sans rien toucher en cliquant sur le rond

- et voilà tu auras ton image composité ! Pense bien à la sauvegarder dès qu'elle apparait !!!!

Modifié par Astro-Jérôme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Moi je passe par DSS dans ces cas là. Tu a des onglets sous la fenetre principale.. tu met chaque series dans un onglet différents. . Avec leurs DOF respectif et tu lance le bousin...

Ca c'est pour tout empiler. Si tu veut faire du HDR, il faudra faire autrement. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Pour ma part, en te donnant un exemple, j'ai fais M42 l'hiver dernier avec 2 séries à des temps de poses différents: 1 série avec des temps de pose courts pour le cœur, 1 série avec des temps de pose longs pour les extensions.

J'ai traité indépendamment chaque série avec le logiciel iris, puis j'ai fais un masque de fusion sous Photoshop pour "mélanger" les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.