Aller au contenu

Pour un peu de champ et de lumière


backel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps je tourne en rond entre CCd/Cmos, focale, champ, etc, pour trouver le capteur idéal.

 

J'en revient toujours au mêmes constats:

 

Si je veux du diamètre, j'ai trop de focale ou des trop petits pixels (échantillonnage) et capteur (champ)

Pour avoir un échantillonnage et champ correct, faute d'avoir de gros pixels et un grand capteur, il me faut souvent une focale plutôt faible et donc peu de diamètre.

 

D'où, mon "idée":

 

Je possède deux 130/720 Vixen.

 

Est il possible de trouver un miroir de 130 à f/d maxi de 4. Ça doit remplacer avantageusement une achro courte (J'écarte d'office l'idée) et couter moins qu'une apo 130 réductée.

 

Je pourrais bien sûr refaire un des miroirs, mais ça fait beaucoup de matos à acquérir (le Foucault entre autre) pour un si petit miroir.

 

C'est peut être une idée "à la con"?

Peut on trouver ces miroir?

Le faire refaire, autant chercher un Epsilon d'occas!

 

Christian

Modifié par backel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Aller retailler un miroir de vixen 130/720 c'est un peu comme couper la langue d'une Timberland neuve pour caler ta machine à laver.

Le matériel de taille de miroir n'est pas donné, les abrasifs et la poix sont bien chers pour un petit miroir et ça ne réglera pas le problème qui se posera sur le PO et la taille du secondaire.

 

Tu revends les deux Vixen qui ont une très bonne réputation et tu te paies ça :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-gso-n-150-600-imaging-newton-ota/p,47061

(Tube GSO optimisé astrophotographie 150/600)

 

Tu auras un tube équipé d'un PO dont la course est faite pour la MAP avec les imageurs et le correcteur de champ obligatoire à F/D de 4 et un secondaire qui colle avec tes besoins.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour,

 

Revendre, Webastro m'a définitivement coupé l'envie de le faire (Si je le donne, ils s'en trouvera pour me reprocher de ne pas payer les frais de port).

 

C'était d'ailleurs surtout une envie de réutiliser ces tubes qui dorment, avec plein d'autres, dans un coin.

Le PO à translation aurait permis la cam sur l'axe.

 

J'ai mis l'idée (un peu saugrenue) au placard!

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.