Aller au contenu

WIFI sur Nexstar Evolution 9.25


Laserium2

Messages recommandés

Bonjours à toutes et tous,

 

Après ma présentation, voici ma (mes) premières questions :

 

Je viens de craquer en réalisant un rêve de longue date : j'ai acheté un Celestron Nexstar Evolution 9.25.

Depuis la sortie des premiers "oranges" (à l'époque, je jouais avec RAMSES :be:) je bavais littéralement lorsque je voyais un SCT.

 

Je l'ai donc reçu il y a moins d'une semaine.

 

Depuis, j'essaye désespérément d'utiliser le WIFI ! :wub:

Mais non pas avec une tablette (la mienne ne me sert QUE de GPS) mais avec un portable sous Win7 64bits dédié à l'astro.

Dessus, il y a :

- ASCOMPlatform62

- ASCOM Unified Celestron(6.0.5604)

- NexRemote 1.7.22

- SkyQLinkPC

- Redshift 6

- TheSky6 6.0.0.52 version Pro

- Carte du Ciel 3.10 (celui que je maitrise le plus)

 

En connexion directe par câble, tout se passe bien et j'arrive à piloter la monture.

 

Mais en WIFI ... :?:

 

Et le problème est de base : bien que je vois bien la monture (SkyQLink-46) et que je me connecte dessus, impossible de piloter quoi que ce soit.

Je ne sais pas quoi entrer dans SkyQLinkPC

Lorsque je lance une connexion, j'ai le message "Error connecting to host".

5aa584011324a_SkyQLinkPC2.jpg.5c0ac69de08321713cd8313fb2bb0eb8.jpg

J'ai beau changer le numéro du COM port ou la valeur TCP port, rien n'y fait.

 

Y aurait-il une bonne âme capable de me dire quoi et comment paramétrer ce p:mad::?::confused::b::cry::wub: de PC ?

 

Un grand merci d'avance (en attendant les prochaines question car on n'est pas arrivés ...)

 

(J'le disais bien que j'étais nul !!!)

5aa58401063dd_SkyQLinkPC1.jpg.fe1fb764472a72be00e3aa69a575faa9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai essayé de faire pareil sans y arriver. Je vois bien le réseau de la monture depuis le PC mais je pense que l'application SkyQlinkPC n'est pas compatible avec une connexion Wifi.

Je n'ai pas eu plus de succès avec d'autre soft.

 

Par contre il serais intéressant d'installer un émulateur androïde sur le PC et d'y installer Skyportal, ce que je vais essayer prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

SkyQLink fonctionne bien avec SkySafari sur tablette ou SkyPortal,qui,lui est gratuit.J'en ai fait l'expérience.Sur PC,pour moi c'était galère à paramètrer.Sur tablette,pas de problème,SkyQLink est reconnu tout de suite et fonctionne.J'ai vendu ce module et l'ai remplacé par un module bluetooth ,le SkyBT de chez Simulation Curicullum,la société qui vend SkySafari.

Si vous passez par le pilotage par tablette il faudra réinitialiser le module.Voir le mode d'emploi.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses qui ne sont pas faite pour me "rassurer".

Tant pis, je resterais en liaison par câble en espérant que le portable sera assez costaud pour gérer la monture et l'acquisition (i-Nova PLB-Cx) en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Win 10,pour activer les ports com j'étais passé par le bluetooth dans Paramètres, parce que on ne peut que les activer à partir de là.Le SkyQ était reconnu en tant que hotspot,mais impossible de communiquer avec le CPC,parce qu'il faut encore paramètrer Nexremote pour Stellarium.Au bout d'un moment j'ai laissé tomber.Avec SkySafari et le SkyQ,ça fonctionnait.J'ai cherché des réponses sur les forums ricains,mais rien de concret.Je n'est rien trouvé dans la faq de Celestron,leur ai posé la question,nada.

Bon courage.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus de succès de mon coté...

J'ai laissé tombé le wi-fi vers le PC et je suis repassé au filaire afin de faire marcher mes softs de mon PC.

Pourtant l'idée était bonne, mais Celestron n'avait pas la compétence, déjà qu'ils n'ont même pas été capable des sécurisé un peu le Wifi...

 

C'est rageant parce que la monture est bien sympa...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon bah c'est pire que je ne le pensais !!!

 

J'ai acheté une tablette spécialement pour l'astro et cette monture en particulier.

Quad Core

Ecran tactile 5 points

1Go de RAM

Android 4.4.4

Pas trop chère pour ce que c'est :rolleyes:

 

J'allume la monture et le logo WiFi clignote. :)

 

Sur la tablette, je vois "SkyQLink-b4" et donc je m'y connecte.

 

La tablette indique "Enregistré" sous "SkyQLink-b4".:)

 

Sur la monture, le logo clignote toujours autant.:confused:

 

Je lance SkyPortal et je clique sur "Connect and Align" et là, j'ai un beau message :mad::cry::b::o:(:confused::cry: :

 

"Connection Failure

 

Celestron SkyPortal can make a wireless connection to the scope, but the

scope is not responding. Make sure the scope is powered on and

connected correctly. Also make sure you selected the correct scope type."

 

J'en viens à me demander si ça n'est pas la monture qui yoyotte ? :eek::wub::eek:

 

J'comprends rien, j'en ai marre !

Modifié par Laserium2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il me semble qu'il faut aller dans le menu paramètres,telescopes,choisir celestron wifi,valider en appuyant sur celestron wifi et normalement skyqlink apparait à côté.A partir de là on peut utiliser Skysafari.Avant, dans les paramètres de la tablette,valider le hotspot skymachin,lorsqu'il est en marche.Bien sur après il faut faire le sky align avec la tablette.Des touches de directions apparaitront sur l'écran.

J'ai préfèré le module bluetooth SkyBT,car avant de le mettre en marche,on fait l'alignement avec la raquette celestron.Avec la tablette on a juste à choisir les objets désirés et "goto".

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, le pb n'est pas là !

 

C'est déjà en amont, impossible de me connecter sur la monture bien que bien vue dans la liste des "serveur". !sos!

 

Quant à SkyBt, est-ce un module à connecter sur la monture ou sur la tablette ? car dans ce dernier cas, la mienne a déjà le BT intégré en en cas de besoin, j'ai aussi un dongle BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, le pb n'est pas là !

 

C'est déjà en amont, impossible de me connecter sur la monture bien que bien vue dans la liste des "serveur". !sos!

 

Quant à SkyBt, est-ce un module à connecter sur la monture ou sur la tablette ? car dans ce dernier cas, la mienne a déjà le BT intégré en en cas de besoin, j'ai aussi un dongle BT.

Le skyBt se connecte sur la raquette par un cable celestron,prise DB 9 côté raquette et RS 232 côté SkyBT.On trouve le cable chez l'astronome à Lorient.Le SkyBT se commande chez Simulation Curicullum Corp.http://www.simulationcurriculum.com/products-telescope-accessories.html

On le trouve en Europe mais beaucoup trop cher.Le module +le cable+environ 17 dollars de FDP,total 170 sans frais de douane.Expèdié en une semaine.

 

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles et donc quelques constatations.

 

Je reviens d'une dizaine de jours chez mes parents en Corrèze où j'avais emmené la bête pour faire mes premières observations/tests/photos.

L'occasion du transit de Mercure était trop bonne. Mais voilà !!! Temps pourri juste ce jour là. :cry:

 

Malgré tout, les samedi et dimanche précédents, je déballe et installe le matériel. Mise en station OK puisque aligné sur le Soleil seul (oui, oui, il y avait le bon filtre) le suivi était sans aucun problème pendant 5 heures consécutives le samedi (après, j'avais autres choses à faire).

Mise en hibernation en fin d'après-midi et reprise le dimanche début d'après-midi, le soleil est toujours dans le champ. :rolleyes::be:

 

J'en conclu donc que la mise en station était correcte. En plus, ça aide le module GPS. :)

 

Là bas, pas de WiFi des habitants alentour et encore moins chez mes parents (quel bled). :?::b:

 

Je tente une connexion via la tablette et Ô miracle, ça marche, la liaison est effective. :p

 

Moralité : si il y a une liaison WiFi via une box ou un point d'accès (2 banques chez moi) voire d'autres habitants avec le WiFi, ben ça brouille tout.

Donc le WiFi intégré n'est à utiliser que sur des sites désertiques à au moins 20km de toute civilisation technologique. :censuré:

 

Maintenant, il ne me reste qu'à

- essayer de trouver une solution sur portable en WiFi,

- essayer d'obtenir une image correcte depuis les films obtenu avec la i-Nova : ça aussi ça va être du sport !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec le skyq,j'allais dans les paramètres de la tablette,je faisais "déconnecter"la connexion à ma box Free,ensuite "connecter" skyqlinkxxxx

Et ça fonctionnait sans pb.Une fois ma séance d'obs terminée,je reconnectais la tablette à la box.

Je préfère utiliser le skybt,car on utilise la raquette du télescope pour l'alignement,après on peut utiliser la tablette pour pointer les objets choisis, le skybt connecté.Tant que la connextion est active,ne pas utiliser la raquette.

En tout cas,tant mieux si le problème est en partie résolu:cool:

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.