Aller au contenu

Lune du 5 août 2017 à l'APN One Shot


Cobray

Messages recommandés

Hi :)

 

Moi aussi, j'ai voulu faire une lune :be:. Entre le Sony a7s et le Canon 80D, j'ai opté pour le Canon en raison de sa plus forte résolution (20M). Chais pas si c'est bien raisonné...

 

J'étais en train de faire des tests et les nuages sont arrivés, donc celle-ci est à 800 ISO et 1/2000s, tant pis, mais je suis quand même content du résultat final, pour ma première grosse lune.

 

La full et annotations : http://astrob.in/306400/0/

 

30273-1502109744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Raymond la tu m'en bouche un coin elle est Nickel :wub: cela donne vraiment envie de la shooter et moi qui me suis juste contenté de la regarder ces jour ci ;)

Bravo et merci du partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Vraiment ? :D

 

Traitement avec Cs2 et Lightroom uniquement...

 

Ce soir, si pas de nuages, je vais tenter l'éclipse partielle.

 

je te le souhaite tu semble mieux placé que nous je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Hi :)

 

Moi aussi, j'ai voulu faire une lune :be:. Entre le Sony a7s et le Canon 80D, j'ai opté pour le Canon en raison de sa plus forte résolution (20M). Chais pas si c'est bien raisonné...

 

J'étais en train de faire des tests et les nuages sont arrivés, donc celle-ci est à 800 ISO et 1/2000s, tant pis, mais je suis quand même content du résultat final, pour ma première grosse lune.

 

La full et annotations : http://astrob.in/306400/0/

 

30273-1502109744.jpg

 

Bonjour,

 

Je pensais aussi que mettre la résolution max donne de meilleurs résultat, mais après certaines lectures et avis personnel je n'en vois plus l' intérêt je reste sur du 4.2MP mais sur du Sony :be:

 

Essaye de baisser l' ISO (100/200 ISO) à 1/250s ça passe.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à vous Great, Silver et SpaceJu, ça fait plaisir :)

 

Concernant le traitement, c'est vrai que je suis toujours limite, comme pour les couleurs sur mes néb :D

 

Merci pour tes commentaire et avis et conseils, Wolfan :)

 

Oui, 100/200 ISO, c'est mieux, mais l'arrivée des nuages ne m'en a pas laissé le temps.

 

Concernant la résolution, c'est étrange, mais si tu le dis, je testerai avec le Sony a7s.

 

Sinon l'éclipse est dans la boîte, entre deux nuages et même dans les nuages :be: Je trierai ça demain.

Modifié par Cobray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.