Aller au contenu

Great gig in the sky

Membre
  • Compteur de contenus

    14 628
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    10

À propos de Great gig in the sky

A propos

  • Résidence
    Bretagne.
  • Occupation
    Musicien.
  • Matériel
    C8 Celestar Deluxe.
    Ganymede 62,5 / 800.
    Jumelles 7x50.
    Jumelles 12x50.

Visiteurs récents du profil

10 553 visualisations du profil

Great gig in the sky's Achievements

  1. C'est toi @Chuck Borris qui cause comme ça ?
  2. Ah non, c'est pas du tout ça. C'est qu'aujourd'hui, le responsable , enfin, si on peut dire ça, c'est @rambo-le-fou et qu'il n'a pas encore compris comment supprimer le message. Edit : Attends, ou @Chuck Borris, sais plus ... Enfin, un des deux ...
  3. Allez quand même vérifiez vos comptes ! Mon banquier vient de m'appeler pour me dire que j'étais à découvert. Lorsque je lui ai demandé comment cela était possible, il m'a dit qu'un certain Webastro m'avait plumé de débité 0,12€ !
  4. Je ne dirais qu'une chose : il était temps. Et je pense même que ça devrait être rétroactif ...
  5. Ouais, ben moi j'trouve que depuis que @rambo-le-fou fait partie de l'équipe, tout part en vrille !
  6. Quel travail de Titan, bravo. Un chouïa de contraste en plus peut-être. Tu devrais garder toutes ces prises, il y a moyen de cropper plein de régions différentes pour en faire de bien belles images.
  7. Bonjour, La soirée du 13 mars ayant présenté une éclaircie attendue depuis bien longtemps, j'en ai profité pour faire une mosaïque du croissant lunaire et pour tenter un clair de Terre. Mosaïque : C8 Celestar Deluxe / RisingCam224 / IrCut. Double-clic. Lumière cendrée : C8 / Canon 450D / Réducteur 6,3. Dans un autre sens pour profiter de la belle libration sur Mare Crisium et Mare Smythii. La lumière cendrée ( image réduite au tiers ) : Avec 3 calques sur Gimp ( réduite au tiers) : Réduite au quart : Bonne journée.
  8. En voilà une question ! Je suppose que tu as fait les mêmes recherches que moi, sur le net. Je ne suis pas spécialiste de l'étymologie mais un truc trouvé sur wiki pourrait être une piste. ASTER : Du verbe *h₂eh₁s- (« brûler ») et du suffixe *-tḗr (« nom d’agent »). Le nom d'agent : Nom, parfois dérivé d’un verbe, qui désigne la personne ou la chose qui agit. Ce qui donnerait : Celui ou celle qui brûle. Je dis ça mais faut pas prendre ça pour argent comptant. Mais ça me plait bien !
  9. Même si le résultat est meilleur, je pense que tu as été trop gourmand avec cette mosaïque à la barlow. Pour des mosaïques, peut-être plutôt commencer au foyer. Depuis que je fais du lunaire, les plus gros progrès que j'ai fait, c'est plus sur le traitement que sur l'acquisition. Donc, patience, et travaille de ce côté.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.