Aller au contenu

Jupiter Vesta et notre Voie lactée


BeTheSnow

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir,

Voici une photo prise jeudi au colorado Mountain College.

Vous pouvez remarquer Jupiter parmis les étoiles et les nuages de la voie lactée...

Et notre belle Vesta (dont je vous avais parlé... visible à l'oeil nu...)

Elles sont toutes deux particulièrement brillantes car en opposition avec notre Soleil Préféré...

 

5822-1180070588.jpg

 

Petit rappel, la nasa va envoyer d'ici quelques jours Dawn pour observer Vesta et la ceinture d'asteroides...

donc ça promet de nouvelles découvertes...

 

à suivre,

 

Bee,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La prise a été prise à steamboat.

Honêtement, au Colorado et à mes altitudes nous voyons les astres et la voie lactée...nous voyons de nombreux objets à l'oeil nu ... l'atmosphère est très fine et il fait très très sec... (il faut boire beaucoup, ici c'est le desert et la montagne à la fois)

 

La photo a été prise par Jimmy Westlake qui est prof de physique au Colorado mountain collège et aussi un astronome averti il a plein de photos à son actif et jamais avec des super télescopes, il faut dire que nous n'avons pas pollution lumineuse, et nous sommes à haute altitude...

il prend des paysages célestes.

tu trouves sa collection à http://antwrp.gsfc.nasa.gov/cgi-bin/apod/apod_search?westlake

 

tu peux lui écrire : jwestlake@coloradomtn.edu

 

Il sera très flatté de ton intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Dawn

 

Voici la vidéo

http://video.google.com/videoplay?docid=-5412000236766165719&hl=en

Superbe engin en perspective

 

 

Salut Be'!

 

Prem's :p Encore une fois!!!

 

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=253748&postcount=25

 

L'écran noir au début, c'est pour mieux rendre compte du terrible vide spatial.

Oui, je sais, mes liens ne sont pas mis en valeur par la présentation.

Je vais faire un effort , c'est promis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Dawn

 

Voici la vidéo

 

J'en profite pour rappeler à tous la possibilité d'utiliser les balises [gvideo] et pour poster vos vidéos.

Il vous suffit, au lieu de poster un lien, de le mettre entre la balise correspondante pour que la vidéo s'affiche directement sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite précision, et toujours pour répondre à Lyn car je viens de réaliser que je n'avais peut-être pas tout à fait compris sa question quand à l'observation de la voie lactée.

 

Le systeme solaire et donc nous ne sommes pas au milieu de la voie lactée mais à la quasi extrémité d'un disque (nul besoin de rentrer dans le détail)

L'idée sera donc que selon que nous sommes en été ou en Hiver, nos nuits n'auront pas le même accès à la voie lactée.

 

Donc l'hiver, la nuit on tourne le dos au centre de la voie lactée (donc on en voie juste un chouille)

Donc l'été, la nuit on fait face au centre de la voie lactée (donc on la voit beaucoup mieux, on en voit plus)

 

aussi, puisque notre orbite autour du soleil n'est pas dans l'axe de la voie lactée on va dire que notre axe est penché (le nord est plus éloigné du centre de la voie lactée, le sud est plus proche du centre de la voie lactée)

Et bien l'été,

quand la voie lactée est plus "visible", elle l'est beaucoup plus pour l'hémisphère sud qui l'a à son zénith que dans l'hémisphère nord qui l'a à son horizon.

 

Donc la morale de cette histoire

c'est que

1) oui on peut voir la voie lactée si on est en hauteur, sur une petite montagne (comme moi)

2) c'est mieux l'été

3) c'est mieux dans l'hémisphère sud ou à l'équateur...

 

Voilà voilà,

faudrait que je trouve un shéma pour expliquer ça mieux

 

si je trouve je reviens vers toi Lyn

 

à très plus, donc

 

Bee,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.