Aller au contenu

wcrmac vista spc 900


Messages recommandés

Bonsoir!

 

Voilà, le sujet me contrariant est le suivant:

impossible de passer la webcam (spc900) en mode couleur optimisé, ni raw... bref marche pas....sniif :(

Je précise, je suis sous windows vista..

 

Si quelqu'un a une idée....:)

 

Merci

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... pas de chance ... moi ça fait une heure que je fais que ça ... :/ ...

 

:be:

 

(toucam > spc900 > macros > binaires ... etc ... sous Vista ...)

 

Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup là ... :confused:

 

Tu as un message d'erreur ?? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rahh t'as de la chance:p!

 

Bah non aucun message...c'est juste que je ne distingue aucune différence au niveau de l'image! Genre quand j'active en mode couleur optimisé ou raw, ça marque "macros successful" (jusque là normal) mais l'image ne change pas, toujours la même qualité...

 

voilà

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire un "reset to factory setting" ;)

 

re... heu si tu entends cliquer sur "restore original datas and factory settings",

c'est ce que je fais tout le temps.. là j'ai beau faire la manip, ça ne change rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Personne n'a une petite idée du problème??

 

J'ai testé la webcam sur un autre pc (vieux) sous windows 2000.... et je ne rencontre aucun problème! Passage en mode couleur optimisé nikel!!

 

Je ne comprends pas ce qui peut clocher sur mon portable sous vista!!!!

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep! :)

Pour le redémarrage de PC j'ai déjà tenté, sans succès!

 

Je donne encore une autre info.. il y a déjà quelques semaine, je m'étais aperçu que je ne pouvais modifier aucun paramètre (luminosité etc...) avec le driver fourni avec vista! J'ai donc téléchargé wcctrl, en passant par le biais de ce logiciel ça marche!

 

Doit y'avoir un problème logiciel quelque part :(!

Y'en a d'autre que moi qui utilisent vista une scp900 + wcrmac??

 

Amicalement Alexandre

 

ps: Encore une p'tite info utile ou pas! Dans wcrmac, dans l'onglet Tuning, avec l'ordi qui marche nikel j'ai des valeurs non nulles, mais sous vista, elles sont toutes à 0...logique ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

wcCtrl marche très bien.

Mon seul problème est que wcrmac ne fait aucun changement! Je l'ai désinstallé, réinstallé, et de même pour la webcam et toujours aucun résultat positif :(!

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour!

 

Je me permet de faire remonter cet ancien post, car malgrès toute mes tentatives, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner wcrmac correctement sous vista (comme exposé au début du premier post, que je souhaite passer en mode raw ou en couleurs optimiées etc... aucun changement apparent).

 

Je précise que depuis, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau portable (sous vista), que j'ai donc du réinstaller tout mes soft astro... donc qu'en théorie tout devrait marcher, mais je me retrouve face au même problème:(. Il ne me semble avoir commis aucune erreur.

Pourtant je peux parier qu'un bon nombre d'entre vous utilise vista, une spc900 et wcrmac et que tout fonctionne parfaitement... donc si vous pouviez m'aider :)!!

(Du coup j'utilise un vieux pc portable sous win 2000 avec lequel tout marche nikel.. mais y'a pas de place dessus (en gros 4 avi et hop c'est terminé), d'ou mon intéret d'utiliser mon nouveau portable :p!

 

Voili, en espérant que vous puissiez m'aider

Je reste à votre disposition

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... il me semble avoir lu qu'une fois la webcam modifiée tu peux la raccorder sur n'importe quelle bécanne.

 

La modif est mémorisée par la cam, elle ne dépend pas de l'ordi.

 

Donc tu fais la modif avec ton vieux PC, puis tu fais tes films avec le nouveau qui a un gros disque dur.

 

Perso, j'ai fais la modif avec Vista, mais j'ai pas essayé depuis. Peut-être que ça marche pas. :b:

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Merci pour ta réponse :)

Je ferai un test dès que possible... mais bon ça m'oblige à déballer mes 2 pc... comme solution de secours c'est bien.. mais bon.. :)

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour!

 

Je me permet de faire remonter cet ancien post, car malgrès toute mes tentatives, je n'arrive toujours pas à faire fonctionner wcrmac correctement sous vista (comme exposé au début du premier post, que je souhaite passer en mode raw ou en couleurs optimiées etc... aucun changement apparent).

 

Je précise que depuis, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau portable (sous vista), que j'ai donc du réinstaller tout mes soft astro... donc qu'en théorie tout devrait marcher, mais je me retrouve face au même problème:(. Il ne me semble avoir commis aucune erreur.

Pourtant je peux parier qu'un bon nombre d'entre vous utilise vista, une spc900 et wcrmac et que tout fonctionne parfaitement... donc si vous pouviez m'aider :)!!

(Du coup j'utilise un vieux pc portable sous win 2000 avec lequel tout marche nikel.. mais y'a pas de place dessus (en gros 4 avi et hop c'est terminé), d'ou mon intéret d'utiliser mon nouveau portable :p!

 

Voili, en espérant que vous puissiez m'aider

Je reste à votre disposition

 

Amicalement Alexandre

 

bonjour,

après divers essais sous XP et sous Vista, voici mes conclusions :

Wcrmac 2.0.85 marche très bien sous XP sur la SPC900, que je peux passer en RAW et revenir au mode standard sans problème, par contre, le même Wcrmac sous Vista, même en le faisant travailler en mode XP, n'apporte aucun résultat, bien que tout semble se passer correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est d'installer un XP après vista (alors oui c'est un peu plus compliqué que d'installer dans l'autre sens XP->vista) mais ca marche bien (sur mon DELL6400 en tout cas).

J'ai pas eu de problème particulier ... ha oui si : sous XP, je suis à 15~20 i/s sans perte, et sous Vista, même à 5i/s j'ai des pertes d'images (Core 2 Duo 2GHz, 4 Mo de cache) ... c'est cool vista non ?

 

Edit : test fait sur une Vesta pro N&B et sur une TucPro 2 LP couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un portable sous vista et j'ai modifié ma webcam 900 spc en mode obtimisé, le seul probléme que j'avais renconté c'est que j'avais pas l'obtion "couleur obtimisé" dans les modifs possibles. En fait je n'avais pas la bonne version du wcrmac. J'ai donc pris la bonne et ensuite pas de problème!

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=27100

 

allez voir là dessus pour mieux comprendre!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un portable sous vista et j'ai modifié ma webcam 900 spc en mode obtimisé, le seul probléme que j'avais renconté c'est que j'avais pas l'obtion "couleur obtimisé" dans les modifs possibles. En fait je n'avais pas la bonne version du wcrmac. J'ai donc pris la bonne et ensuite pas de problème!

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=27100

 

allez voir là dessus pour mieux comprendre!;)

 

Bonjour,

confirmes-tu que WrcMac 2.0.85 fonctionne correctement sous VISTA sur une SPC900 ? C'est à dire que tu peux configurer la WebCam en RAW et revenir en mode initial ?

Chez moi, ça ne marche pas, par contre, si je configure la WCam en RAW sous XP, elle fonctionne normalement ensuite sur Vista et Iris.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

J'ai le même problème que toi Baty (sous Vista moi aussi).

Le passage en mode Raw semble fonctionner correctement mais n'a aucun effet en visu sur Iris. Je vais tester quand j'aurai un peu de temps le passage sous XP.

 

Si qqun a une solution bien sûr (à part le chgt d'OS).

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre :b:

Bon comme de toute façon, O...P a du mal avec ses stocks, j'ai encore qques jours avant l'arrivée du joujou dans lequel insérer la webcam. Donc le temps aussi pour aller faire le test sous XP et voir si c'est mon pc sous vista qui pose pb.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde! :)

 

Je remonte ce poste pour savoir si quelqu'un à trouvé une solution car j'ai le même problème avec mon nouveau portable sous Vista :confused:

 

Pour info, ma config: Toucam Pro 1 transformée en SPC900 (Driver SPC900) sous Vista avec la version 2.0.85 de WCRMAC

 

Yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.