Aller au contenu

M101 revisitée


vincent.becker

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous propose donc une nouvelle image de M101, combinant les poses de ma session précédente avec celles d'hier.

 

6743-1210169785.jpg

 

38 poses de 5 minutes au 350D défiltré, 18 avec un filtre IDAS-LPS et 20 sans, GSO 200/1000, autoguidage SPC900 LP/NB derrière une lunette de 80/480. Traitement DSS, Iris, PixInsight LE et The Gimp. Image réduite à 50% pour tomber sur des échantillonnages décents et cropée. La full est visible ici:

 

http://www.lumieresenboite.com/galerie_express/astro/astro.php?image=m101_total_iris_p2_g50_full.jpg

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie!!

 

Elle est bien détaillée et douce, mais, (parce qu'il faut un mais), je la trouve un peu palichonne...y'a un vilain petit voile devant:rolleyes:

 

Du bon boulot quant même!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement changer de sensibilité ne change pas le rapport signal/bruit, mais dans la pratique chaque appareil a une sensibilité optimale. Pour le 350D c'est 800 ISO d'après la littérature.

 

C'est vrai que c'est très bruité sur mon écran! Celui sur lequel j'avais bossé ne me montrait pas tant de bruit.

 

Je vais reprendre mon traitement, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.