Jump to content

Siegfried_M31

Membre
  • Content Count

    5,746
  • Joined

  • Last visited

2 Followers

About Siegfried_M31

  • Rank
    Chasseur de lumière
  • Birthday 02/20/1959

A propos

  • Intérêts
    Astronomie, rollers ,...
  • Occupation
    Informaticien
  • Matériel
    SW254/1200 - G42 observatory
    Atik one guidage OAG + Atik GP
    en itinérant EQ6 + kit synscan goto
    Ancien
    Atik314L+
    EOS350d + Interface pierro & SPC900
  • Site Web

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Belle prise, mais elle est assez grosse. T'as un grand capteur ou c'est de la mosa? Le gradient sur celle ci, c'est mortel. Faire la différence entre gradient et extensions, ce n'est pas évident. Bravo
  2. Très belle dynamique cette image agréable à voir. La starless donne une autre dimension, je ne trouve pas sans intèrêt. surtout qu'il y a les 2 version. Les nébuleuses se prêtent bien, mon 1° essai je l'ai fait sur galaxie et j'ai était surpris de cette vision . La fireworks avec et sans étoiles le changement est surprénant et donné un regard privilégié sur l'obet principal. Ton starless a le mérite d'être bien fait, même s'il reste quelque artefact. Il va de soit que j'aime bien la version classique. D'ailleurs c'est le même combat avec les comètes ou l'en tente d'assemblé 2 traitements, l'un avec registration sur comète en éliminant les étoiles, l'autre registré sur étoiles en éliminant la comète. C'est j'amais parfait, mais c'est un bon éxercice est le résultat est bluffant.
  3. Sympa, c'est super jolie . Ta réduction d'étoiles est un peu trop forte, du coup t'as des étoiles en losange! La transition vers lae noir est un peu abrupt, en dirait presque un gradient de niveau. Espérant que tu voie ce que je veut dire, en tout cas une trés belle cible et du bon travail.
  4. C'est un peu comme je peux, les couleurs ce n'est pas évident, du coup je me fie un peu aux automates, bien que ce n'est pas la verité absolue. La calibration photométrique peut devinir catastrophique pour peu qu'on a touché aux couleurs avant de la faire. Mais c'est toujours bien de revenir sur l'image avec du récul, surtout que c'est la 2° fois que tu m'incite. C'est chose faite, je propose cette version qui supprime les reflets verdatres, les étoiles rouges sont un peu moins jaune. Cliquez sur l'image poiur la version 100% :
  5. Merci pour les encouragements. Tromat merci pour la critique constructive. Le SCNR est déjà passer par la et le trop gate le jeu. Notamment pour ma M57 et M27, il y a des objets comma ca ou il faut pas trop de SCNR ou le dérrivé HLVG. Peut-être tu as raison, mais juste après le QCNR j'ai utilisé une calibration photométrique et je préfère ne pas y retoucher.
  6. La Pégase foisonne de galaxies et d'amas de galaxies. Je pense que Abell2666 est l'un des plus jolis. Comme référence je prends l'image de l'Autrichien qui poste sous le pseudo Bernhard Huble, Apod en 2017, 25h de pose avec un Newton 12" fait maison : https://apod.nasa.gov/apod/image/1703/abell2666-1hubl_full.jpg La 1° plan est composé de galaxies à 350Millions d'AL, l'arrière plan est garni de galaxies distant de 1,5Milliards d'AL et plus. L'amas s’étend sur 1.5°. Le champs de l'image de 35' 19.3" x 27' 54.9" ne représente donc qu'une fraction de l'amas. Samedi j'ai passé une nuit, avec 7h20 de temps de pose, je pense que cela suffirai, hélas le FWhm moyen avec 3,1"/pixel est en dessous de ce que mérite ce magnifique champ. Le bestoff avec 2,8"/pixel n'as pas pu sauver la mise, il faut que j'approche 2,4"/px. Je faits 2 traitements pour rattraper un peu le médiocre seeing. Le but est d'associer une image issues des meilleures poses pour affiner la résolution du 1° plan avec une image intégrant toutes les poses augmenté le RSB de l'arrière plan. J'espère avoir l'occasion de refaire des acquisitions avec un seeing plus favorable dans les 4 semaines à venir. Détails de l'image ci dessous : =============================================================================== Setup & temps de poses etc ...... https://telescopius.com/pictures/view/45379/deep_sky/by-siegfried_m31 Resolution ........ 0.777 arcsec/px Rotation .......... 0.361 deg Focal ............. 1205.42 mm Pixel size ........ 4.54 um Field of view ..... 35' 19.3" x 27' 54.9" Image center ...... RA: 23 50 58.714 Dec: +27 08 36.55 =============================================================================== L'image annoté : Version initiale : https://storage.googleapis.com/dso-browser.com/astrophotography/picture-1ef7316278ef424927781c22a5d1e66c-original.jpg Version revue selon proposition de Tromat, cliquez sur l'image pour voir la version 100% :
  7. Deux belles patates , bleu! Assez intéressant comme morphologie. Travail bien dosé. Un bon paquet de pose en couleur.
  8. Merci, elle est vraiment sympa, je recommencerais certainement pour la refaire dans des bonnes conditions. Un peu de poses courtes serait un plus, le centre est très lumineux et pas si évident que ça au traitement si on veut voir simultanement la corolle.
  9. La version 1 est globalement correct. La matrice de bayer à 2 photosites vert pour un rouge et un bleu et ca ce voit. Ilfaut neutraliser cette couche. Ton ciel avale toutes les extension, ne descends pas aussi bas, tout le signal durement acquis est éliminer. (La V2 va dans le bon sens) T'as des étoiles rouge sang. Voila 3 pistes à explorer pour boosté ton image qui a un bel piqué.
  10. Je pense que t'as tiré l'essentiel de ton setup. Belle image bien équilibré.
  11. Voila le 2eme projet de mes nuits fin août. IC1296 apparement assez prêt de M57 se trouve à 238 000 000AL de mon observatoire à Savères tandis que M57 se situe à seulement 2 300AL, un saut de puce. Comparatif +-----------------------------------------+ | Objet Mag Taille Distance en AL | +-----------------------------------------+ | IC1296 15.4 1.0'x0.5' 238 000 | |`M57 9.7 1.3'x1.3' 2 300 | +-----------------------------------------+ J’ai pu mené ce projet quasi à terme, mais j’ai eu des soucis de guidage avec un FWHM résultant de 2,8. Je cherche à obtenir 2,4 je me contenterai de 2,6. Ce n’est pas non plus catastrophique, mais pour exploiter mon setup c’est une photo à refaire. Les étoiles arborent des formes bizarres et présentent des halos, la nébuleuse perds en détail,l’image perds du piqué. Le ciel sombre masque à peine les imperfections. N'hésitez pas de cliquez sur l'image, ces objets méritent un examen à la taille d'aquisition. Pour les détails techniques, suivre ce lien : https://telescopius.com/pictures/view/45129/deep_sky/ring-nebula/by-siegfried_m31
  12. Le site parfait pour la mission et une belle équipe à l'oeuvre. Un peu moins sexy qu'une belle galaxie, mais quelle moisson de données. Vive les missions au pic.
  13. Un superpost il se lit rélativement vite, mais quand je pense à tout le travail qu'il cache c'est fou. Dés ma 1° photo en CCD j'ai pensais au potentiel des prises courtes avec des telles caméras. Mais je n'ai j'amais eu des caméras assez rapides pour l'essayer. Ca me fait toujours plaisir que d'autres le font et la résolution est toujours au rendez vous. Que des Gigas pour obtenir toutes ces photos.
  14. Bonjour Très belle prise posté tardivement. Concernant la musique, pour moi les notes sont bonnes, j'aime bien le ciel brut. En tout cas pas de lissage, au besoin j'intégre le ciel d'origine avant d'avoir tirer sur les niveaux. Il est plus lisse mais conserve toutes les infos.
  15. Merci Dans la 1ere version le signal des extensions est noyé dans les autres signaux. La L a cumulé bien plus de signal que la Ha. Mais cette dernière étant très sélective permet de distinguer ces extensions, les autres signaux étant éliminés. Je ne sais pas pourquoi je te le dit, mais à chaque fois je suis bluffé.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.