Aller au contenu

Objectifs 35~38mm et 200mm adaptables sur Canon EOS 350D


=BEN=

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un objectif grand angle (35~38mm) et d'un téléobjectif (200mm) pour équiper mon EOS 350D pour de l'astrophoto grand champ. Les zoom que je possède actuellement (vendus avec l'EOS) ont du coma et du chromatisme.

Plus particulièrement, je recherche des objectifs mécaniques avec une grande ouverture adaptables sur EOS 350D. Je ne sais pas quels sont les objectifs de qualités optiques suffisantes et qui permettent d'éviter les effets négatifs des zoom que je possède.

Je cherche donc des personnes compétentes dans ce domaine qui pourraient m'indiquer des marques ou des références d'objectifs adaptables sur EOS 350D sur le marché de l'occasion avec un bon rapport qualité/prix. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis vendu nikon... donc tout les objectif nikon. Je sais que canon fait une bagues adaptable pour que les objectif nikon soient utilisable par les boitiers canon.

 

quelques info sur la bague

 

Et dans le cas de nikon tout ce qui est objectif fixe ils sont excellents. Il y a aussi sigma qui se démarque pas mal, par exemple le 80-400 est mieux chez sigma que chez nikon. Selon moi l'idéal pour éviter de coma il ne faut pas utiliser ces objectifs a leurs pleine ouverture, f2.8 utilisé a f4 et les f1.2,1.4 utilisé a f2.8. Mais les objectif du genre 200-300 mm a grande ouvertures sont assez couteux... Mais les petites focales sont pas si mal, surtout dans les 50mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré sur eBay des Nikon Nikkor 35 mm AI f/2, je vais donc regarder dans cette direction. Quant au 200mm si je vois qqchose je demanderai ton avis. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.