Aller au contenu

Me voilà


DenisD

Messages recommandés

Alors voilà, je suis Denis et j'habite à Paris (ça rime mais je ne vais pas tout faire en vers - astronome débutant, mais pas poète)

Quand j'étais petit, je voulais toujours faire de l'astronomie, j'ai même voulu construire une lunette sur le conseil d'un vieux journal pour enfants... mais la lentille achetée ne devait pas être la bonne... Bref frustré

Et il y a quelques années, une copine passionnée m'a montré Saturne dans son gros dobson (aucune contrepêtrie)... La claque ! une révélation... Ca aura pris presque 30 ans !

Bref à 35 ans, je suis l'heureux possesseur d'une Lunette Televue Pronto depuis 2-3 ans, monture Telepod, avec laquelle je m'éclate beaucoup. Mon plus grand plaisir c'est de trouver les Messiers. Et j'ai du mal, d'autant que je n'ai pas beaucoup de loisir d'observer.

Très récemment, je me suis agrandi avec un Lightbridge 10''. Je ne l'ai essayé que deux nuits dont une seule bonne, en Auvergne : GENIAL. Jamais vu les amas comme ça !!! Mais je continue de bien aimer ma Pronto.

En oculaires, j'ai un Televue Radian 3mm, un zoom Televue 8-24 (je l'adore, c'est tellement pratique), le 26 mm Meade fourni avec le Lightbridge, un Celestron 32 mm (qui me sert de "chercheur")

J'ai aussi des jumelles.

Voilà, j'aime beaucoup ce forum, peut être plus accessible que d'autres. Et j'ai des tas de questions, donc vous allez entendre parler de moi.

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kdntl

Coucou,

moi aussi je suis nouveau sur ce forum, et j'en profite pour essayer de te voler ton nouveau fil de discussion :p

 

Je viens tout juste d'avoir mes vingts ans, je n'ai pour matériel qu'une paire de jumelles 10x50, mais le jour où j'aurai assez d'argent pour m'acheter ma lunette ou mon télescope arrivera assez vite (enfin, je l'espère de tout coeur !).

J'habite pas trop loin de chez toi puisque je suis en proche banlieue parisienne mais j'espère que j'aurai plus tard l'occasion de m'installer ailleurs que dans cette zone où tout est pollué, même le ciel.

 

Comme toi j'aime ce forum, il est très vivant et il y règne une très bonne ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, euh... et bien voilà, je suis nouveau sur ce site et je cherche des passionné pour m'aider dans mes observation, j'ai un téléscope vieu de 6 ou 7 ans mais en très bon état de marche. il a une focale de 1000 mm et j'ai des oculaires de 25mm, 9mm et 6mm j'aimerai que l'on puisse partager nos observations et discuter si possible.j'ai resortit mon téléscope il n'y a qu'un mois par contre donc je reste débutant.mais j'ai pu observer jupiter et ses satelites et saturne (moins net) et ses anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.