Aller au contenu

Caméra Ou Wbecam


nogo89

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit doute.... Quesqu'y est mieux pour les planètes. Webcam ou CCD caméra (Deep sky imager). Et si possible voir des exemples.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vu budgetaire: la Webcam.

 

Pour la qualité de l'image, la CCD. Sauf que pour du planétaire, la webcam est largement suffisante à mon avis.

 

C'est mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en fait j'ai la DSI et je sais pas quoi utiliser pour jupiter. J'ai aussi un nouveau telescope (C8) et j'aimerais savoir si le fait d'utiliser la DSI ne changerais pas au résultat que je pourrait avoir sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu sais faire des poses de 1/33 secondes avec ta DSI, et régler gain/lumière alors, tu peux surement l'utilisé sur Juju.

 

Je ne connais pas le/la DSI, mais si c'est comme les ATIK (au vue du prix), c'est "simplement" une webcam modifiée, donc avec tous les réglages utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Pourquoi ne pas tout simplement faire un essais vu que tu possèdes les deux ( DSI et webcam).?Tu pourras ainsi comparer les résultats et nous en faire part ^^

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.