Aller au contenu

Aide transport dobson 300 + table équatoriale


dureiken

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous contacte car je voudrai avoir vos avis/retours d'expériences concernant 2 sujet par rapport à mon Kepler 300mm (rocker 64cm de diamètre, entraxe des pieds 50cm) :

Un système de transport "tout terrain" ;)

 

Le télescope étant un peu lourd, je voudrai faire une plateforme de transport pour le balader dans les champs. Je vais donc découper une planche de bois, y faire la forme des trous du dobson et le poser dedans.

 

Ma question vient par rapport aux roues : que me conseillez vous de mettre ? j'ai pensé à des roulettes de vélo d'enfant sur les côtés + une petite roulette directrice avant. Le but étant de pouvoir se balader dans l'herbe.

 

Vous aurez sûrement de meilleurs idées que moi dont je suis preneur !

 

Une table équatoriale

 

Je mets juste cela dans le titre car c'est le projet suivant. Moebius m'a déjà gentiment envoyé ses plans (merci), je dessine le tout sous Catia en suivant attentivement les indications de Magnitude 78. On en reparlera !!

 

 

Merci d'avance ! :)

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour les roues prendre sans hesitation des roues gonflables a ne pas trop gonfler.

 

pas besoin de rajouter une planche : il suffit de faire les manches avec les roues au bout, de percer le rocker originale des vis imperdable et hop!!. tu as ainsi une brouette dobson. Il est interressant de trouver le moyen simple de bloquer l'engin en alt/az pour le transporter ainsi.

si tu passes par les hautes alpes, vient je te prends a la course ;)

Modifié par mariposa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le dob. Le diable passe juste sous les pieds de la monture. Ensuite je le sangle ce qui évite au tube de tourner/basculer. J'ai mis des mousses (isolation des canalisations) pour éviter toute rayures.

Vraiment super pratique. Avec les roues légerement déglonflées pour amortir, tu passes partout (terre, graviers, marches...)

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le dob. Le diable passe juste sous les pieds de la monture. Ensuite je le sangle ce qui évite au tube de tourner/basculer. J'ai mis des mousses (isolation des canalisations) pour éviter toute rayures.

Vraiment super pratique. Avec les roues légerement déglonflées pour amortir, tu passes partout (terre, graviers, marches...)

A++

 

Effectivement, tu m'en avais parlé en mp, je crois que je vais faire comme toi pour balader le dob, ça semble une super solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.