Aller au contenu

2012DA14 ... la vidéo


elekaj34

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Vendredi 15, à Montpellier, ça commence mal, pas mal de vent, quelques nuages épars :confused:

En fin d'après midi le vent se calme, et je décide de faire mes valises pour l'Observatoire d'Aniane, mais sur le trajet, je note un gros banc de nuages sur l'horizon Nord :confused: pourvu qu'ils restent à bonne distance ;)

 

Après moultes galères logicielles et matos, le setup est prêt, reste plus qu'à attendre le passage du caillou :rolleyes: :rolleyes:

Le vent c'est bien calmé, mais la turbu est assez importante, et cela se ressens au T410 (et ses 1800mm de focale :o :o )

 

Première tentative ... pil poil sur la trajectoire :be::be:, puis divers tests avant de trouver les bons réglages.

 

C'est donc partie pour plusieurs séries d'acquisitions, avec la camera de guidage, une Orion Starshoot Autoguider (le temps de transfert de l'EOS est trop important).

 

La vidéo ... accélérée 5x

 

"KinEwXpMVaE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par elekaj34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.