Aller au contenu

filtre ultrablock orion


lau-val

Messages recommandés

bonjour, je viens de recevoir mon filtre orion c'est un uhc je l'ai pris en SC .

mais le temps est à la tempête de vent 100 km/h.

je parlerai donc uniquement de la présentation une boite carton mais surprise à l'intérieur une boite rigide plastifiée noire fermeture bouton pression de belle facture.

pour l'achat je me suis basé sur un test édité sur le net.

a voir maintenant sur le terrain.

 

le comparatif est ici : http://www.sracquebec.ca/realisations/doss...rferentiels.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

horreur cela fait déjà un mois que j'ai acheté ce filtre + un oculaire épic ed en 5.1mm et toujours un temps de M..... donc pas de commentaire.

du coup cet AM je viens de commander un renvoi coudé 50mm en dielectrique + un oculaire 50mm en 2 de 65 de champ + un filtre bleu pour essayer sur jupipî

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien voilà j'ai enfin testé mon filtre résultat des courses : une mauvaise manip

je disais donc :

 

sur un très bon ciel comme hier soir à 750m d'altitude loin de perpignan le gain obtenu n'en vaut pas la chandelle le rendu n'est plus naturel un ami possédait un lumicron (je crois pour la marque enfin bcp + cher) idem pour lui.

par contre il est sur que sur perpignan les lumières de la ville vont s'éteindre un bon point car je pourrais sortir s'en faire des km et km.

d'ailleur ce soir je vais essayer.

dernier point si j'avais su je ne l'aurais pas pris en SC pas pratique à démonter pour observer une planète ou un amas.

conclusion ce soir

 

après plusieurs mois toujours le même constat je n'aurais pas dû le prendre en SC vraiment pas pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.