Aller au contenu

Chercheur maison


fifouniou

Messages recommandés

Je vous présente mon petit dernier.:laughing: Mon chercheur 6X30 me semblant insuffisant je me suis mis en quête d'un plus performant. Mais quand j'ai vu les prix, oups j'ai pris mon temps. Et puis comme j'aime bien bidouiller j'ai décidé de tenter quelque chose. J'ai récupéré une lentille de jumelles russes de 40 mm de diamètre utile pour une focale d'un peu moins de 160 mm. A l'aide de tube plexi et raccord pvc usinés maison ( à la main !), de deux colliers laiton, d'un bout de bois et d'une rondelle au pas kodak j'ai mis au point mon bébé en lui mettant un oculaire de 20 mm. Je me retrouve avec une chercheur 7,5X40 que je peux modifier en changeant l'oculaire par exemple avec un 10 mm, ou en rajoutant un renvoi coudé ce qui me permet de l'utiliser aussi en longue vue terrestre. Ce qui est assez surprenant c'est la différence avec le précédent; Je suis sidéré par le piqué et la luminosité, je ne m'attendais pas à un tel résultat:rolleyes: . Enfin je peux m'en servir éventuellement comme super télé avec mon A70... . Sympa la voisine;)

chercheur5vt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo on dirait un meade 8x50 !!!!!, pour le réticule, si tu as un oculaire que tu t'en sert pas, pour ma part je dévisse la petite jupe qui maintien les letilles ensuite je repere le point de netteté (il y a un nom je ne sais plus), je perse 4 trous sur la jupe et evec un petit fil de fer 2/10 et le tour est joué, j'en ai fabriqué un pour mon goto trés efficace .......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là plus fort que ça tu meurs, je voulais justement poser la question tu as répondu avant. Moi je dis Chapeau môssieur skyho !!:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une demi heure, faut dire que j'ai l'outillage, petite peceuse flexible style dentiste foret 4/10 et fil de fer à dispo, ce pendant je pense que un fil dans un cable électrique ca doit etre pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Ce psot ne devrait-il pas êter dans bricolage ?

Ton oculaire de 20mm de ne laisse-t-il pas de vignettage avec ton A70 ?

Quid des abérrations chromatiques ? C'est une lentilles simple, un doublet ?

 

Astuce: On peut trouver en foire à tout, occasion etc... d'ancien objectifs de caméro et projecteurs. Je suis reparti avec une 135 ouvert à 2.4 de chez Zeiss pour 4 euros. Cela peut faire un excellent début de chercheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super le chercheur

pour ma part un objectif (plusieurs)trouver dans les brocante avec un pas de vis 42mm de 1€ a 10€ une bague acheter chez l'astr...........e.

deux mini collier pour le suport.

mettre les oculaires au choix.(la mise au point est decalé par rapport au inscription sur l'objectif).

pour le reglage sur ton scope tu fais comment car avec les collier de plomberie c'est pas facile.

info :a la place de l'oculaire mettre une webcam ont peu faire soit de la photo ou s'en servir comme guidage de la monture.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.