Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après une première mosaïque lunaire cet été avec la FSQ je me devais d'essayer de dompter le C8 EdgeHD et commencer à gagner un peu en résolution ;)

Au bout de quelques essais sur Lyon je me rends compte que la turbulence ici n'a rien à voir avec la turbulence de cet été en Espagne... :cry:

Après lecture ici-même, je décide de faire l'acquisition d'un filtre IR ProPlanet742... Ca danse beaucoup moins avec ledit filtre :be:

La différence est impressionnante entre avec et sans le filtre :b:

Je vous propose donc une photo de la Lune centrée sur la mer des Humeurs et le cratère Gassendi qui étaient proche du terminateur hier soir :wub:

La mise au point n'a pas été une mince affaire car je n'ai pas de crayford sur le C8 :(

Je suis tout de même assez satisfait de cette première image au C8 mais surtout avide de conseil pour progresser (acquisition, traitement...)

Au plaisir de vous lire

Lyon, le 25/09/2015 à 01h57 (HL)

C8 + QHY5L-II mono au foyer

150 images retenues sur 423

Traitement AS!2 et R6

Finitions Photoshop CS

Image à 100% de la taille d'acquisition

f7cf17a6671e342582a6decc15ecd6de.16536x16536_q100_watermark_watermark_opacity-1_watermark_position-4_watermark_text-Copyright%20Poussin69.jpg

Une version négative pour apprécier les détails différemment :

f7cf17a6671e342582a6decc15ecd6de.1824x0_q100_invert_watermark_watermark_opacity-1_watermark_position-4_watermark_text-Copyright%20Poussin69.jpg

Modifié par Poussin69
Posté

Je trouve ton image très réussie, très fine même avec l'utilisation de l'IR 742. Dans de bonnes conditions ça va bien piquer, alors à la prochaine nuit !

Et le seeing espagnol était comment alors ?

Posté (modifié)
Bien sympa ta photo, elle m' a l' air assez nette :)

Bravo.

Merci Verseau67 moi aussi elle m'a l'air nette... mais je n'y vois plus très bien alors j'aime bien les confirmations :be:

Le négatif, toujours aussi efficace héhé ;)

Joli photo qui m'a l'air bien nette aussi.

Merci Stouff92, oui le négatif offre aussi un bon moyen de se focaliser sur certains détails quelques fois noyés dans l'ambiance générale du cliché

Je trouve ton image très réussie, très fine même avec l'utilisation de l'IR 742. Dans de bonnes conditions ça va bien piquer, alors à la prochaine nuit !

Et le seeing espagnol était comment alors ?

Merci William, oui le filtre IR742 je l'ai pris pour pouvoir shooter plus souvent les soirs défavorables au niveau de la turbulence

Je ne m'attendais pas à des résultats aussi spectaculaires !

On essaiera de remettre tout ça en place sur une bonne nuit sans le filtre pour voir ;)

Pour l'Espagne c'était cet été en bord de mer (proche Barcelone) :

- le ciel n'était pas parfaitement transparent (léger voile blanchâtre)

- par contre aucune turbulence :wub:

Je n'avais jamais vu le limbe lunaire aussi propre !

J'ai d'abord cru que la cam avait planté...

Et qu'elle m'affichait une image fixe...

Mais à 200% j'ai commencé à deviner du fourmillement sur le limbe !

Non non... j'étais bien en live finalement :D

Bravo pour ce très joli Gassendi / mer des Humeurs et je trouve que le traitement est également très bien... ça promet pour la suite ;)

Merci Gérard, venant de ta part cela me fait plaisir :p

Espérons que je puisse rééditer sous peu :rolleyes:

Penses-tu qu'un crayford soit vraiment nécessaire ?...

La molette du C8 n'est pas pratique mais on y arrive encore sur le Lune...

Par contre pour les autres planètes cela risque d'être "sportif" non ?

Une très belle image de la région de la mer des Humeurs et du cratère Gassendi très jolie pour un C8. Bravo.

Merci David, oui j'ai fait une recherche rapide sur Astrobin et pour avoir une définition comme celle-là je ne tombe que sur des images faites... au C11 :be:

Modifié par Poussin69
Posté

Bonsoir

Voila une belle image bien propre bravo. Enfin un qui vient à l'IR.

Le plus important (pour moi) c'est surtout une mise au point motorisée car on ne touche plus le télescope donc mise au point plus facile et rapide.

Il faudrait que je sorte mon C8 de sa caisse pour vous faire de la concurrence.:be:

Bonne nuit.

Luc

Posté
Bonsoir

Voila une belle image bien propre bravo. Enfin un qui vient à l'IR.

Le plus important (pour moi) c'est surtout une mise au point motorisée car on ne touche plus le télescope donc mise au point plus facile et rapide.

Il faudrait que je sorte mon C8 de sa caisse pour vous faire de la concurrence.:be:

Bonne nuit.

Luc

Merci Luc ;)

Tu penses qu'en général l'IR n'est pas assez utilisé en imagerie planétaire ?

Ok je vais regarder pour une MAP motorisée, et via ASCOM tant qu'à faire !

Chiche pour le C8 :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.