Aller au contenu

Alimentation pour monture


ptiphilou

Messages recommandés

Le copain en question, le chanceux , c est moi :p

 

Je vous avais parlé d'une EQ-6 Goto, et ce qui me manquait c'était une alim.

 

Avec la sortie 5V, je peux également alimenté une petite Skyview Pro pour une Orion 80ED.

 

Total respect mon ami, merci mille fois du coup de main.

 

Et en plus c est bien fait.

 

J'aurais su que la découpe des connecteurs coaxiaux 5 et 12 V étaient aussi couillon a découper, ça aurait été largement ok de mettre des fiches bananes femelles. Mais le Male (ha ha ha) est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce contact à faire sur le connecteur !

 

Car s'il faut "ponter" effectivement deux fils pour faire démarrer une alim ATX, je n'ai pas besoin d'autre chose pour la laisser en marche ... et je m'en sert pour recharger les batteries (internes) de ma monture soit en 12V (maintenant que l'étage de recharge est réparé) soit en 5V en prise directe sur les 2 batteries au plomb !

 

Par contre c'est malin le coup de la led sur l'alimentation, et du brochage sur le capot ! Idée : tirer une ligne (avec interupteur) pour éclairer (avec des leds faible puissance) les index de la monture, là un éclairage de checheur, là encore les bouts du trépied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HE bien ca dépend peut-etre des alims....

Il faut bien charger le 5V pour que l'alim reste démarrée... Sur celles que j'ai eu entre les pattes en tout cas.

Sinon a vide il semble que les alims integrent un controle de charge ou je ne sais quoi, qui les fait s'éteindre.

 

Dans ton cas, tu charges l'alim avec les batteries donc pas de probleme.

 

 

pour ton idée d'éclairage de bout de trepieds et d'index, je dis : PAS CON ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton idée d'éclairage de bout de trepieds et d'index, je dis : PAS CON ;)

 

 

Pour l'alim, c'est possible que la charge la fait "s'éveiller", mais même avec un élément de forte impédance (voltmètre) j'ai toujours une tension de sortie ... dès lors que le "strap" est fait sur le connecteur ! L'alimentation et toutefois un peu "ancienne" (on va dire une vieille ATX que j'avais sur un AMD 800MHz) et probablement que les nouvelles versions intègrent une seconde protection !

 

Pour les index, c'est une idée que j'ai depuis longtemps sur mon C8 afin d'éviter de devoir éclairer à la lampe un vernier, une led bien placée et un interrupteur me semble plus adéquat. J'ai en plus un chercheur réticulé qui a le bon gout d'être éclairé ... mais avec une pile type "bouton" photo au mercure ! Evidement ces piles ont disparu et ce format n'est plus compatible avec des piles "actuelles" (j'ai essayé avec deux piles boutons, c'est pas génial). Je peux changer le bloc d'éclairage complet mais c'est vendu "un peu" cher je trouve. Alors qu'un petit connecteur (jack) et une ligne à 3V me remplacera agréablement la chose.

 

Pour le trepied, c'est un jour où j'ai vu une voiture "dekéké" avec des néons dessous que je me suis dit que c'était une bonne idée ... pour le scope, pas pour la voiture on est d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.