Aller au contenu

probleme mak 180 orion


fredo08

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens d'acheter ce tube d'occasion, et en le montant je viens de m'apercevoir que le derriere du mak avait été tourné !!! le chercheur arrive presque au niveau de la queue d'aronde.

Croyez vous qu'en devissant les vis sur le tube et en le faisant tourné jusqu'a arrivé à la bonne position cela soit bon ?

J'en doute mais bon.

Amicalement Frédo

Posté

Bonjour, il faut demander à l'ancien propriétaire comment il à fait, car si tu pivote l’arrière, il faut certainement aussi pivoter la lame pour ce retrouver dans la même config.

Il la certainement fait pour plus de facilité pour mettre une lunette guide sur le télescope.

Yves.

Posté

Bonjour Yves,

Je viens d'avoir l'ancien proprio, il n'a demonté que l'arriere juste pour regarder et n'a touché à rien, mais il a été mal remonté c'est tout !

Amicalement Frédo

Posté

Hello.

Je possède un Mak180 russe. C'est à priori le même principe que pour l'Orion, tu dévisses les vis situées à l'arrière du tube et tu le repositionnes correctement en tournant. Je démonte de temps en temps le mien complètement pour maintenance et je vérifie ensuite la collim.

Cordialement.

Posté

Je voudrais rajouter que tu as fait un choix pertinent en achetant un Mak180. C'est un excellent instrument : polyvalent (très bon même en ciel profond) et facilement transportable. Je possède le mien depuis 8 ans et je l'utilise quasiment autant que mon Dobson 300, suivant le site où j'observe. Par contre, pour profiter pleinement de son potentiel, il ne faut pas hésiter à investir dans des oculaires grand champs ).

Posté

Bonjour Skywalker,

Ca y'est c'est fait, pour moi il va me servir exclusivement en imagerie planétaire.

Amicalement Frédo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.