Aller au contenu

Charge maxi sur CG5 ?


yanbry

Messages recommandés

Bonjour,

à votre avis, une lulu de 120/1000 (env: 5,400kg) + platine double queue d aronde (2,100kg) + Lunt 60 (3,100kg) + heliscope + un oculaire pour chaque lulu (les 3 = env: 0,750kg)

Soit un ensemble totale de 11,5-12 kg environ

Pensez vous que cela puisse passer sur une cg5 pour du visuel sans la faire forcer ?

Je crains que la monture peine, ou que je ne lui fasse pas du bien... :confused:

 

Merci par avance de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yanbri

 

La charge utile maxi d'une CG5 est de 12 kg, en visuel (compter les 3/4 en photo CP) (http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p436_Celestron-Advanced-GT-mount---GoTo-mount-with-tripod---12kg.html), tu arrives donc à la limite avec ton setup. En théorie ça passe donc mais il faudra veiller à bien équilibrer le tout en AD ET en DEC et c'est sans doute ce qui va être le plus compliqué dans ta configuration.

 

Bison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai shooté avec une cg5 pendant quelques années. Un C8 + ED80+ barre +... soit environ 12 à 13kg ! Bon, en astrophoto, c'est dur, très dur mais ca ne posera pas de probleme particulier en visuel! Comme dit Bison, le plus dur, c'est l'équilibrage:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, et confirmer ce qu il m avait été répondu...

Ce vendredi seulement (faute de temps avant) j ai pu enfin faire mon montage sur ma cg5...

Lulu 120/1000 Orion (dédiée solaire LB), platine double queue d aronde (un monstre de 2,100kg!) plus Lunt 60, le tout tout équipé (helioscope, oculaires etc... Tout monté prêt à observer) pour un poid total avoisinant les 12kg à 500g près, et ça tourne nickel ! (pour du visuel tout au moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En siuel pas de soucis à mon avis à condition de respecter ce que j'indiquais plus haut, à savoir un bon équlibrage et aussi d'avoir une alimentation électrique qui tienne la route ! la CG5 supporte assez mal les baisses de tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En siuel pas de soucis à mon avis à condition de respecter ce que j'indiquais plus haut, à savoir un bon équlibrage et aussi d'avoir une alimentation électrique qui tienne la route ! la CG5 supporte assez mal les baisses de tension

 

Peut etre j ai eu un coup de chance monstrueux, mais il ne m a pas fallut 10mn pour monter, mettre de niveau la monture et équilibrer le tout !

J ai tout marqué de repaires pour un remontage facile.

Question alim' je tourne avec une batterie voiture de 60amp, lors de mon premier test 2h de suivit sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.