Aller au contenu

Upgrader Orion Sky View Pro


othello64

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Petite question : est il possible de transformer dans un second temps après l'achat, ceci (modèle motorisé à 660€):

http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/2/p/OR027

 

en GOTO sans avoir à acheter ceci (car déjà motorisée) :

http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/2/p/O7817

 

Du style télécharger une base de données à mettre dans la raquette déja présente ou autre...

 

Dernière question, concernant les accessoires je prévois 2 trucs :

 

http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/2/p/OR008

 

http://www.optique-unterlinden.net/catalogue/produit/m/2/p/O20271

 

Gadget ou vraiment utile ?

 

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non, les moteurs de goto et les moteurs d'entrainement ne sont pas pareils.

1x la vitesse sidérale c'est un tour en 24h.

24x la vitesse sidérale ça te ferait un scope qui va d'est en ouest en 30mn... un peu lent :D

 

Il se peut que le goto ne soit pas réellement ton besoin.

Si tu vises l'astrophoto longue pose avec suivi il est possible d'obtenir les corrections avec les moteurs de suivi.

 

Le filtre dépend surtout du tube.

A moins de 200mm je ne crois pas qu'un filtre interférentiel apporte quelque chose, l'assombrissement sera trop prononcé pour avoir encore quelque chose à observer.

Les filtres ne sont pas magiques, pour que ça marche il vaut tout de même mieux apercevoir un légère trace de ce qui t'intéresse. Si c'est totalement invisible je ne crois pas que le filtre t'aide.

 

Enfin la Bino Orion est d'un bon rapport qualité prix mais ce sera surtout utile en planétaire et lunaire, peut être sur les amas.

 

La bino et le filtre dépendent beaucoup du diamètre.

Quel tube auras tu sur cette monture ?

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Leimury, la motorisation n'est pas la même.

Si tu veux passer d'une version motorisée double axe TrueTrack à une version Goto, tu devras changer tes moteurs. Ca ne vaut pas le coup. Si tu tiens vraiment à une version Goto, ne prend pas la motorisation et attend pour prendre le kit Goto complet plus tard.

 

Autre solution : étudier si la motorisation double axe TrueTrack ne peut pas être complétée, par la suite, par un système "ouvert" de type MCMT ou PicAstro qui a des capacités de Goto et d'autoguidage. Je sais que ça peut se faire sur la motorisation Vixen sans être obligé de passer par le StarBook-S.

 

Pour le filtre, je suis entièrement d'accord avec Leimury. Le rapport Augmentation du contraste/Assombrissement de l'image n'est pas en faveur des télescopes dont le diamètre est inférieur à 200mm, à moins que la pollution lumineuse soit insupportable.

 

Pour la bino, c'est encore plus délicat car ça dépend du type d'instrument et de ce que tu veux observer à la bino.

 

Vincent

Optique Unterlinden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du 200x1000 ou 250x1250 je ne me suis pas encore décidé

 

Bonjour,

 

Un 250 est trop gros pour une SVP, il vaudrait mieux compter sur l'EQ6.

Pour un 200 c'est plutôt la HEQ5 (pas EQ5 ou NEQ5n une HEQ5) minimum pour l'autoguidage.

Un 200 sur SVP permet d'en tirer quelque chose en photo à condition d'avoir une bonne mise en station: prévoir un viseur polaire.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,moi qui possedes un svp goto acheté chez OU je peux vous dire quelle est assez legere face a mon tube vixen 200/800 qui pourtant ne pése que 5kg. une fois mis la ccd en place avec la RAF le poids passe a 6,20kg .mais je crois avoir atteint la limite de poids de la monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.