Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astronomes,

Je fais appel à vous concernant pour petit moteur de suivi chinois que je viens de recevoir pour monter sur mon 130/900 eq-2.

Alors, déballage puis montage, je suis étonné que le moteur se fixe à la place sur flexible, je n'ai pas encore essayé, mais si je comprend bien, pour effectuer une visée, je débraye et suis donc obligé de me servir de la couronne de l'autre coté ? je suis un peu décu .. puis il y a ce petit potentiomètre, il n'y a donc pas de position pré définie de la vitesse d'ascenssion ?

J'espère ne pas avoir fais un achat qui ne sert à rien .. :be:

Posté

Ben alors, tu n'as pas commandé le bon... :(

Par hasard, la raquette n'aurait-elle pas 2 poussoirs + un potentiomètre ?? Si c'est le cas, tu pourrais etre l'heureux propriétaire d'un moteur de focalisation... ;)

Posté

Ah oui... :(

C'est vrai que l'autre est plus pratique; en plus, il a un moteur pas à pas, ce qui permet d'avoir de suite la bonne vitesse de suivi...

Par contre, il est beaucoup plus 'trop) cher, mais on doit pouvoir le trouver bien moins cher sur E-Bay... (j'ai eu le mien pour 12€ !!)

Bonne chance!!

Posté

ça à l'air d'étre utilisable quand même, mais disons qu'en confort d'utilisation, c est pas top, le problème c est qu'une fois débrayé, on met en mir l'astre en plein milieu de l'oculaire, mais pour pouvoir ré embrayer, il faut que le cran sur l'axe du flexible soit en face de la vis, donc pas évident, ça fait rebouger l'astre, donc opbliger de recentrer avec marche avant ou arriere du moteur,

je reteste ce soir en rentrant du travail ( 5h )

Posté
ça à l'air d'étre utilisable quand même, mais disons qu'en confort d'utilisation, c est pas top, le problème c est qu'une fois débrayé, on met en mir l'astre en plein milieu de l'oculaire, mais pour pouvoir ré embrayer, il faut que le cran sur l'axe du flexible soit en face de la vis, donc pas évident, ça fait rebouger l'astre, donc opbliger de recentrer avec marche avant ou arriere du moteur,

je reteste ce soir en rentrant du travail ( 5h )

Plutôt pénible.

Remarques que tu peux plutôt te servir du frein AD.

Tu arrêtes ton moteur, desserres le frein en AD et tu tournes à la main.

Pour embrayer tu resserres simplement le frein AD et tu relances le suivi que tu utiliseras pour recentrer.

Là tu ne touches pas au montage du moteur et avec l'habitude tu devrais te retrouver tout de suite avec ta planète au moins à l'oculaire de 25 pour recentrer au moteur avant de passer à plus gros.

Bon ciel

Posté
Plutôt pénible.

Remarques que tu peux plutôt te servir du frein AD.

Tu arrêtes ton moteur, desserres le frein en AD et tu tournes à la main.

Pour embrayer tu resserres simplement le frein AD et tu relances le suivi que tu utiliseras pour recentrer.

Là tu ne touches pas au montage du moteur et avec l'habitude tu devrais te retrouver tout de suite avec ta planète au moins à l'oculaire de 25 pour recentrer au moteur avant de passer à plus gros.

Bon ciel

Je manque peut etre de pratique pour arriver à viser sans l aide du flexible, mais je vais essayer comme ça, en tous cas, avec de bons oculaires pour pas trop chèr, c est du gros plaisir :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.