Aller au contenu

"améliorer un télescope de supermarché..."


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

et oui, j'ai craqué... c'est pas mon habitude mais j'ai acheté un télescope de marque Eden Astro chez un destocker (130 €)

Seulement, si le résultat des observations lunaires est très correct, dès que l'on vise le planétaire, on a droit à une espèce de halo coloré entourant l'image. Seul l'oculaire de 20 permet d'éviter le phénomène.

Ma question : peut-on faire quelque chose ou dois-je courrir le ramener?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

OK j'ai pu le rendre (ouf!!).

 

De passage à Colmar, j'ai fait l'acquisition d'un 130/900 SkyWatcher que l'on m'avait conseillé, ça n'a rien à voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai acheté ce 130/900 avant de me payer un CS8. Si tu veux un bon conseil, cours t'acheter des occulaires plossl (20 et 6) mais prends le haut de gamme. C'est cher à l'achat mais tu vas t'y retrouver.

Meme le barlow est de facture banale et ne te servira à rien, tu verras du flou.

 

Avec mon CS-8, j'ai eu qu'un 26 plossl-celestron mais j'ai une définition sans égale par rapport à ceux fournit avec le 130. A la limite, demande si tu peux en prendre un à l'essai dans ton magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

J'ai déjà un plössl Perl en 6.5 ainsi que des Meade 9 et 25.

 

Effectivement, avec un bon Plössl le résultat est là. En tout cas, rien à voir avec la "chose" que j'avais achetée la semaine dernière!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.