Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je me suis offert un Skywatcher 150/750 avec sa monture EQ3-2 et sa motorisation double axe. Avez vous quelques conseils pour le montage de ces moteurs? Principalement pour le moteur AD puisque je voudrais me lancer modestement dans la photo. En effet, j'ai déjà monté le moteur AD mais le problème se pose au niveau de l'alignement entre l'axe moteur et l'axe de la vis sans fin. Est ce que cela doit être le plus précis possible ou pas trop vu qu'on a un accouplement élastique entre ces deux axes? Je précise que dans un premier temps je ferais de l'imagerie planétaire sous forme de vidéo... Dernière question: Avez vous deux trois tuyaux pour améliorer un peu cette monture?

Merci pour toutes vos réponses qui, j'en suis sur, se montrerons très utile comme d'habitude. :be:

Bonne soirée.

Posté

Salut toker,pour ce qui est du montage des moteurs (j'ai une monture identique)

je fixe d'abord le moteur sans serrer

Je vérifie l'alignement de l'axe de la vis sans fin et de "l'amortisseur"

Je serre celui-ci

Et en dernier je serre la vis de fixation du moteur sur la monture .

Voilà bon ciel

Posté

Merci pour vos réponses ca m'a bien aidé :) J'ai encore une petite question. J'ai ouvert la cage de la vis sans fin coté déclinaison. J'ai donc tenté de la réglé car il y avait un point dur. je n'ai pas de jeu, ca tourne bien mais je sents toujours un petit point du lorsque je tourne la sortie de vis sans fin à la main. Est ce que c'est a peu près normal (acceptable) ou il y a encore un certain réglage a faire? Le tuto est sympas néanmoins la partie remontage de la cage de la vis sans fin n'est pas détaillé.

Merci à vous. :)

Posté

Pour le point dur de la vis sans fin, tu peux essayer de serrer un petit peu la petites vis noir au centre. Cela devrait libérer un peu la vis sans fin.

Fred

Posté

J'ai effectivement serré cette vis noire mais lorsque je suis sensé être bon j'ai toujours un point dur qui se répète à chaque 1/2 tour de vis sans fin :confused: j'ai peur d'avoir monté la cage de la vis sans fin de travers. Actuellement j'ai uniquement le strict minimum de jeu entre la roue dentée et la vis sans fin. Peut être qu'il en faut un peu plus même si par la suite il y a du jeu à la sortie de la vis sans fin (et du moteur, qui va prendre un petit temps de latence pour que l'axe se met en mouvement). Aussi je voudrais savoir si sur ces points dur le moteur ne ralentis pas?

Merci.

Bonne soirée.

Posté

Bonsoir,

J'ai réussis à régler a peu près l'axe de déclinaison mais il y a toujours un très léger point dur... est ce que cela peut endommager le moteur d'axe ou est il assez puissant pour contrer ce point dur.

Merci à vous.

Bonne soirée. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.