Aller au contenu

Porte oculaire à serrage annulaire pour synta, 80 ED, newton etc...


Pierro

Messages recommandés

Bonjour,

un petit message à tous ceux qui ont un porte-oculaire 2" synta (lunettes achromatiques, 80ED, 100ED, 120ED, newton etc...)

 

J'ai commandé un porte oculaire à serrage annulaire à Optique et Vision qui peut le fabriquer, celui-ci vient remplacer celui d'origine à vis, en bout du tube de mise au point. Il est anodisé noir et de tres bonne finition.

Je transmet l'info parceque ca permet enfin de ne plus flinguer un renvoi coudé 2" ou la juppe des oculaires quand on les met sur son instrument... sans avoir à acheter tout le système de mise au point crayford etc généralement hors de prix... Je vous invite à les contacter si cela vous intéresse parceque la fabrication nécessite au moins une petite série.

 

Pour info, je ne bosse pour AUCUN magasin, ce n'est pas de la pub, je n'ai pas de commission etc, mais cela me semble un super plan pour ceux qui, comme moi, veulent un PO de qualité sur leur lunette ou dob chinois sans se ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais le truc c'est que j'ai pas fait de photo...

ca ressemble la partie noire située en bout du tube du porte oculaire,

mais au lieu d'y avoir simplement 2 vis chinoises "meurtrières",

il y a une bague de serrage annulaire laiton ce me semble,

avec deux vis de serrage par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois.

 

C'est un peu chère quand même, 60€. Peut-être qu'en leur donnant l'original et qu'ils n'aient plus que la modif à faire cela pourrait être une bonne affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le prix dépendra aussi de la quantité de gens qui en voudront parceque l'usinage coute d'autant plus cher que la quantité est petite, pour la retouche, voire avec eux :)

cela dit, 60 euros pour un travail de qualité, c'est pas si cher... je vois surtout que ca évite d'acheter un porte oculaire genre william optics à 200 ++ euros (ce dernier offrant pour ce prix le système de mise au pt complet certes :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos techniques que m'a donné le mag :

 

- anodisation de qualité

- serrage en laiton avec vis sur mesure a 120 °

- alu 6065 (pas de la recup)

 

prix entre 60 et 50 euros livré sur la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ose enfin mettre mon renvoi coudé télévue :) dans la 80ED... je n'osais pas avant à cause des satanées vis d'origine <_< maintenant c le bonheur :be:

comme quoi il suffit de peu pour qu'un bon instrument avec quelques défauts devienne un tres bon instrument avec nettement moins de défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui c vrai mais en alu ca laisse des traces quand meme et en nylon j'ai perso pas confiance pour tenir un RC à 300 euros :) surtout qu'en général ces petites vis on n'arrive pas bien à les serrer l'hiver quand on a les doigts gelés :) lol :) et puis le serrage annulaire avec vis a 120° permet un tres bon centrage des accessoires :)

enfin chacun son idée :):) moi j'adore ce petit accessoire mais il y a surement d'autres voies :)

 

P.S. derniere chose, le prix semble être 50 euros port compris finalement :) en voila une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne dis pas qu'une vis nylon remplace un PO à serrage annulaire! Mais il y a des oculaires, excellents par ailleurs, qui sont dotés d'une gorge de sécurité sur la jupe. Ceux là ne peuvent être serrés dans un PO à serrage annulaire, la vis nylon est alors bien agréable!

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah euh ben j'avoue que sur mon RC il y a une gorge aussi et ca marche super bien avec le serrage annulaire ?? pt être qu'en mettant un oculaire directement sur le PO de la lunette alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.