Aller au contenu

etx 90 lxd55


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Je possède un etx90at depuis 3mois et j'en suis très contente, ilme permet de voir plein de choses même dans le ciel profond mais évidement le diamètre de90mm n'est pas énorme c'est pourquoi j'avais pensé faire l'acquisition d'un lxd55 de 254mm de diamètre mais seulement d'ici 2 3ans :cry: Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces deux telescope, letx90at et le lxd55 de 254mm :?::?: :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Si tu lis l'anglais, il y a un tres bon site US avec des rapports de tests utilisateurs (débutants à experts) qui te renseignent sur les atouts et les faiblesses de ces instruments.

J'envisage l'achat d'un LXD 55 en 10", mais le seul souci est la précision et la stabilité de la monture avec une charge si importante.

Sinon, vis à vis des ETX il n'y a pas photo a mon avis : le rapport prix/diamètre est clairement en faveur des LXD 55 (lunettes ou telescopes d'ailleurs). J'ai eu l'occasion de tester l'ETX 90, en ciel profond c'est vraiment pénalisant d'avoir un rapport F/D de 13 à 15....

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'après un test dans une revue française et après l'avoir constaté de visu, la version 254mm du LXD55 est bien trop lourde par rapport à la monture livrée avec. Ça bouge, c'est pas stable, c'est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.