Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voila deux ans que je me bats avec un C8 monté sur CG5. En dépit d'un backlash catastrophique dû à une surcharge manifeste d'autoguidage (Orion + Kepler), j'arrive à tirer des portaits disons corrects d'Helix (merci PRISM).

J'ai donc décidé de monter d'un cran : sachant que ma prédilection m’entraine vers les nébuleuses planétaires, selon vous, dois-je évoluer en restant « télescope » vers un C11, par exemple ou dois-je m’orienter plutôt vers une lunette genre TOA 130 (+ EM200). Merci par avance de vos analyses. :)

Posté

Pour moi, La question ne se pose pas Lulu APO 130 voir 150 plus EM 200

J'ai une modeste 120 ED sur NEQ6 modifié et par rapport a mon SC 203 c'est le jour et la nuit (désolé pour le jeu de mots)

les SC sont plus pour faire du planétaire (FD10) même avec un réducteur 6,3 c'est pas encore une APO (à mon goût)

SC et lulu Apo, les deux se complètent en fonction des objets à observer.

Fab

Posté (modifié)

Les focales étant très différentes, tout dépend de tes préférences en astrophoto. Si ce sont les galaxies et les petits objets, C11, si ce sont les nébuleuses, lunette.

Le prix est aussi très différent....

Enfin pour la monture, je pense que pour une TOA 130 (11 kg toute nue) ou un C11 (12kg), l'EM200 est un peu juste : 15 kg charge max "utile" (cad pour l'astrophoto). Quand on compte le poids de l'appareil phto ou CCD + accessoires, + éventuellement lunette guide, tu es à la limite de la monture. Avec de tels optiques et un tel investissement, c'est dommage de se retrouver avec les mêmes problèmes que ceux que tu as avec ta CG5 (j'exagère un peu tout de même)

Modifié par Biquet
Posté
Pour moi, La question ne se pose pas Lulu APO 130 voir 150 plus EM 200

J'ai une modeste 120 ED sur NEQ6 modifié et par rapport a mon SC 203 c'est le jour et la nuit (désolé pour le jeu de mots)

les SC sont plus pour faire du planétaire (FD10) même avec un réducteur 6,3 c'est pas encore une APO (à mon goût)

SC et lulu Apo, les deux se complètent en fonction des objets à observer.

Fab

+1 avec Descharles, l'APO moi j'ai résolu le poids avec la FS128 aucun

regret pour le SC8" bye bye"

Posté (modifié)
+1 avec Descharles, l'APO moi j'ai résolu le poids avec la FS128 aucun

regret pour le SC8" bye bye"

Voilà une excellente affaire que ce C8 à l'état neuf! il va partir rapidement!

J'ai eu le même raisonnement avec mon C8 en achetant le triplet 106 mais finalement après comparaison j'ai gardé les deux, ils sont complémentaires, difficile de remplacer le C8 en planétaire! Bon je n'ai pas comparé avec la fs128 c'est peut-être différent? mais il manque tout de même un peu de focale et oblige à utiliser les Powermates du moins en planétaire!

Modifié par JP60
Posté (modifié)
Oui, les temps sont dur???

mais la promo ne vas pas durer éternellement...;)

Par contre (ne le prends pas mal) mais je vois pas trop l'intérêt de le vendre si peu cher.

Ou j'ai pas bien compris. C'est juste le tube?

Modifié par New Horizons
auretographeu
Posté

Je l'ai acheté pas si cher, j'ai eu la super promo, suite à une erreur d'achat, pas de moi

mais du vendeur.

J'ai pu vendre la cg5 à 350€

j'ai laché aussi la belle valise celestron d'oculaires

à la fin il me restera le power tank 17

et j'ai payé le tout moins cher que la super promo de l'époque.

Posté
Je l'ai acheté pas si cher, j'ai eu la super promo, suite à une erreur d'achat, pas de moi

mais du vendeur.

J'ai pu vendre la cg5 à 350€

j'ai laché aussi la belle valise celestron d'oculaires

à la fin il me restera le power tank 17

et j'ai payé le tout moins cher que la super promo de l'époque.

T'avais fait une bonne affaire à l'époque!

Si t'as des adresses pour de bonnes affaires, n'hésite pas à faire partager!:be:

Posté
T'avais fait une bonne affaire à l'époque!

Si t'as des adresses pour de bonnes affaires, n'hésite pas à faire partager!:be:

Pourquoi pas! tout ne m'intéresse pas.;)

je penserai à toi, si si:)

Posté
Voilà une excellente affaire que ce C8 à l'état neuf! il va partir rapidement!

J'ai eu le même raisonnement avec mon C8 en achetant le triplet 106 mais finalement après comparaison j'ai gardé les deux, ils sont complémentaires, difficile de remplacer le C8 en planétaire! Bon je n'ai pas comparé avec la fs128 c'est peut-être différent? mais il manque tout de même un peu de focale et oblige à utiliser les Powermates du moins en planétaire!

Aprés avoir souvent pesté contre mon C8, je lui trouve maintenant des circonstances atténuantes dans la mesure où,

1. sous reserve d'une monture présentant un minimum de serieux - ce qui n'est certainement pas le cas de la CG5,

2. en jouant sur les barlow et les reducteurs de focales,

3. grâce à un autoguidage minimum et d'un Feather Touch pour corriger l'effet atomique de la conjugaison d'un miroir sphérique et d'un miroir hyperbolique,

4. grâce à un outil de type Atik 314L+ et sa roue à filtres

on peut obtenir en astrophoto des résultats minimalistes mais sympathiques.

"quand mes amis sont borgnes, je les regarde de profil" :)

Posté
Les focales étant très différentes, tout dépend de tes préférences en astrophoto. Si ce sont les galaxies et les petits objets, C11, si ce sont les nébuleuses, lunette.

Le prix est aussi très différent....

Enfin pour la monture, je pense que pour une TOA 130 (11 kg toute nue) ou un C11 (12kg), l'EM200 est un peu juste : 15 kg charge max "utile" (cad pour l'astrophoto). Quand on compte le poids de l'appareil phto ou CCD + accessoires, + éventuellement lunette guide, tu es à la limite de la monture. Avec de tels optiques et un tel investissement, c'est dommage de se retrouver avec les mêmes problèmes que ceux que tu as avec ta CG5 (j'exagère un peu tout de même)

La marche suivant l'EM 200 est l'EM 400 ; là on bondit de 50% en termes de prix tangeantant ainsi du lourd (bisque et autres), ça fait réflêchir.

Dans un autre ordre d'idées mais restant en phase avec la 200, que penser des montures italiennes de type Avalon dont l'entrainement par courroies permet, semble-t-il, de gérer les effets desastreux du backlash ? :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.