Aller au contenu

Contrainte secondaire GSO200/800?


Messages recommandés

Salut à tous,

Toujours à la recherche du problème de mes étoiles déformées, nettement amélioré avec le barillet 9 points..

J'ai néanmoins sur toute mes photos une déformation qui suit une diagonale d'un coin vers l'autre et 2 coins où pas de souci.

Suite à des premiers essais avec mon 1000D pas encore défiltré...

J'ai pu confirmé que le problème d'étoiles déformées ne provient pas de mon 350D...

J'ai tourné le Po de 180° afin qu'il soit bien maintenu par les galets...Et pas de changement.

Ce Po a coté avant 2 galets + l'axe donc 3 point à 120°, par contre à l'intérieur seulement 2 galets et pas de 3eme point! N'importe quoi :(

 

J'ai tourné l'EOS et son correcteur de 90° et la déformation c'est déplacé de 90°!! Donc l'EOS et Correcteur ne semble pas en cause.

 

J'en viens à me demander si il ne s'agit pas d'une contrainte du secondaire?

 

Quelqu'un peut-il me dire comment est fixer le secondaire sur le GSO200/800?

Collé? Je vois bien une vis à l'avant mais après? J'ai pas envie de faire un éclat ;)

Je sais que Hama l'a démonté pour enlever la mousse PU à l'arrière, si il passe par ici ;)

 

Ci-joint les premières lumières astro du 1000D :)

15x30sec à 400iso sans guidage et pas de dhitering sur le double amas de persée:

Pas plus car j'avais juste une batterie, que je viens de modifier en adaptateur => mis en parallèle de l'alim du 350D ;)

Voir le coin à gauche bas et en haut droite

 

<a href=http://imageshack.us/a/img155/4458/ngc884.jpg' alt='ngc884.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.