Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me pose des questions concernant un futur achat pour remplacer mon ancien materiel.

Je souhaite acquerir un dobson xx14 goto avec une camera avec un capteur de type IMx035/104 ou e2V ruby.

J'ai lu que le suivi de ce dobson est plus pas mal même a fort grossissement sur planetaire du fait du poids de la base. Par contre la motorisation est de type AltAz. Il est possible de piloter le telescope depuis un PC via le cable RJ12 ou en wifi avec un module.

Est il possible de faire de l'autoguidage en ajouté une lunette et un capteur de suivi ? Je ne sais pas si le port est compatible type ST4 ou pilotable par phdguiding ou un autre logiciel.

Je souhaite essentiellement faire des acquisitions planetaire (30 img/s) ou nebuleuses planetaires.

Je pense me limiter à des poses max de 1 sec.

Est il possible de corriger la rotation de champ par Iris ou doit on acheter un dérotateur de type Pixys?

A partir de quel temps de pose avec un F/D de 25 la rotation de champ est elle visible?

J'ai admiré les photos prises par un certain dobsonccd mais lui fais de l'autoguidage avec une table equatoriale double axe Tom opowski. Est il possible d'obtenir de bons resultats avec la configurarion que j'envisage?

Merci pour vos conseils.

Posté

Je viens moi même de commander un dobson orion xx14 goto, bien sur

pour le visuel mais aussi pour tenter de la photo planétaire.

Donc je ne sais pas encore si ça va fonctionner, mais j'ai bon espoir il n'y a pas de raison.

Concernant l'autoguidage, il me semble avoir vu que c'était possible sur un dobson

en branchant en direct sur PC via la RJ12, mais je n'en sais pas plus. Cela dit

je ne voit pas trop l'intérêt de la chose, en planétaire ce n'est pas très utile (certes

ça permet de gagner en confort et de ne pas avoir à gérer le recentrage de la planète

sur le capteur).

Pour la rotation de champs, pour le planétaire je pense que sur des films de 1 minute

elle ne sera pas sensible. Pour le correction avec IRIS ou autre bin je ne sais pas encore :)

Si le but est de faire du ciel profond, ça va être bien plus sport, des poses de 1 sec

vont apporter un bruit important qu'il va être compliqué de faire disparaitre au traitement. A tester, tu nous dira :)

Rénald

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.