Aller au contenu

visual back et fastar ?


brunob33

Messages recommandés

Bonjourà tous,

 

J'ai été chercher mon telescope (c8 xlt go-to)samedi et j'aimerais savoir :

 

Ca sert à quoi le "visual back" que j'ai où je mets le renvoi coudé, c'est de série ou c'est une option ?

 

Pareil sur le support du secondaire c'est écrit "compatible fastar" ca sert à quoi et c'est de série?

 

Désolé si mes questions vous semble stupide.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visual back est le porte-oculaire (et accessoirement porte renvoi-coudé).

 

Tu peux le remplacer par un Crayford pour faire la mise au point sans toucher à la molette de mise au point par translation du primaire.

 

Le Fastar est une option qui permet, en ôtant le miroir secondaire, d'avoir accès directement au miroir primaire avec une caméra ou un APN pour de l'astrophotographie à F2.

 

Il faut dans ce cas acheter ceci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3005_HyperStar-for-C8---f-2-FlatField-Adapter-for-the-Celestron-SC.html pour y adapter la caméra.

 

Bonnes observations.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visual back est le porte-oculaire (et accessoirement porte renvoi-coudé).

 

Tu peux le remplacer par un Crayford pour faire la mise au point sans toucher à la molette de mise au point par translation du primaire.

 

Le Fastar est une option qui permet, en ôtant le miroir secondaire, d'avoir accès directement au miroir primaire avec une caméra ou un APN pour de l'astrophotographie à F2.

 

Il faut dans ce cas acheter ceci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3005_HyperStar-for-C8---f-2-FlatField-Adapter-for-the-Celestron-SC.html pour y adapter la caméra.

 

Bonnes observations.:)

Merci rand pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visual back te permet, comme l'a dit Rand, de mettre des accessoires au diamètre 31,75mm (oculaire, renvoi coudé, ...). C'est le minimum syndical pour du visuel.

Tu peux également de dévisser et faire apparaître un filetage dit "SC" qui te permet de placer tout et n'importe quoi à la place ; un raccord photo, un crayford, un renvoi coudé vissant ... il y a pléthore d'accessoires aussi variés que saugrenus, bref c'est la fête !

 

Coté secondaire, effectivement c'est un système "fastar compatible" qui est le nom d'origine Celestron au système photo au foyer principal (F/2, soit environ 400mm pour ton C8). Le Fastar "Celestron" à disparu des catalogues et StarArizona distribue son système, compatible mécaniquement, appelé HyperStar qui permet la même chose.

A défaut de faire de la photo ainsi, il paraît que le support du secondaire est du coup un peu meilleur que celui des "non-fastar". Donc bonne pioche pour toi !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.