Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je continue ma ballade dans le catalogue Sharpless. Parmi les captures du 15 septembre il y avait aussi sh2-129 ou la nébuleuse de la chauve-souris.

Photo prise à l'apn canon 1000d astrodonisé par R Galli (que je vends, donc si quelqu'un est intéressé c'est ici : decpaarobasorangepointfr).

14 images de 300s à 1600 iso - epsilon180 - Rians (Var)

L'image :

sh2addpond5winretgraddd.jpg

La full ici (réduction de 50% pour limiter les effets de la compression .jpg) http://imageshack.us/a/img708/2402/sh2addpond5winretgraddd.jpg

Il parait que la chauve-souris est bien visible !

Posté
Bonjour

Il parait que la chauve-souris est bien visible !

Si, si, au milieu de l'image en haut, la partie la plus "brillante" de la nébuleuse :)

Ca ne doit pas être facile avec un APN ! Bravo :)

Posté

Heureusement que l'epsilon est là pour envoyer du photon car à l'APN c'est pas facile ce genre de cible.

Tu t'en sors bien.

Posté

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que si je n'avais pas un instrument très ouvert, je n'aurai même pas tenté. Mais le petit inconvénient c'est qu'il capte tout !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.