Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Il y a environ 16 mois j'ai investis dans une modeste monture NEQ5 motorisé et un NEWTON 200/1000.

ça y est j'ai enfin commandé la monture que j'ai toujours voulu avoir. :banana:

Une EQ6 PRO GOTO de chez Pierre Astro, maintenant je n'ai plus qu'à attendre avec patience , je devrais la recevoir dans 2 ou 3 semaines ou peut être avant.

http://www.pierro-astro.com/Montures.html#10

Posté

Bonjour,

La patience est une qualité qu'il est nécessaire d'avoir pour une meilleure vie :)

2 ou 3 semaines, ce n'est si long d'après ce que tu dis, c'était ta monture temps espéré, alors ....

Bienvenue dans le club des possesseurs de EQ-6 Pro.

C'est la version de base ou celle qui est modifiée par Pierro-Astro ?

Amicalement

Armel

Posté

Le délai que tu annonces est courant chez Pierro-Astro (hein Ricounet) mais c'est la garantie d'une monture qui n'est pas simplement tombée du camion....ce qui est chienat c'est d'y ajouter les 3 semaines de mauvais temps réglementaires consécutves à tut achat d'importance...l'EQ6 c'est pour te lancer dans l'astrophoto je suppose ? et auoguider le 200/1000 ? bon choix dasn ce cas

Posté

bonjour

C'est la monture EQ6 qui est controlé par Pierre Astro !

J'avais déja commencé la l' Astrophoto avec mon madeste matériel et un canon 1000D non défiltré.

Et la je monte d'un niveau avec l' EQ6.

Comme le dit Bison l'autoguidage est également commandé

http://www.pierro-astro.com/Autoguidage.html#15

Je pense que la , je vais pouvoir commencer à faire de la belle photo.

Si vous avez des conseils , je suis preneur.

Merci à tous

Posté

Re bonjour,

presque tout pareil, une NEQ6-Pro, un Synguider sauf que j'ai un SW 254/1200.

;)

Bienvenue aussi dans le club des Synguider, tu as quoi comme solution pour mettre ton Synguider, une 80/400 ?

Tu peux passer sur mon site perso, il y quelques infos qui pourraient t’intéressé.

Amicalement

Armel

Posté

bonjour armelk

Pour le moment je ne sais pas , et si je la met sur mon chercheur 8x50 car j'ai pris également l' adaptateur C de chez Pierre Astro qui permet de monter une cam

Donnez votre avis

Merci à tous

Posté

ces sujets m'interressent, je lorgne vers une config de ce genre: NEQ6 pro goto +GPS

synguider, lunette APO 80ED , mon canon 1100D , une lunette guide de 60x400.

avec ca j'ai le guidage intégralement automatique avec une erreur assez faible et une qualité optique suffisantes pour faire de la pose longue en CP?

Posté
bonjour armelk

Pour le moment je ne sais pas , et si je la met sur mon chercheur 8x50 car j'ai pris également l' adaptateur C de chez Pierre Astro qui permet de monter une cam

Donnez votre avis

Merci à tous

Bonjour,

je ne sais pas car je n'ai jamais fait le vu cette solution fonctioner, je suis parti sur une lunette de guidage.

J'ai rapidement regarder cette option et je ne l'avait pas retenu car pour la mise en station est compliqué.

Le chercheur est la pour faire une approche de l'objet et quand on utilise le chercheur comme guideur, tu es toujours en train de la faire bouger.

Il faut faire le test, et cela est aussi un bon apprentissage :)

Amiaclement

Armel

Posté
ces sujets m'interressent, je lorgne vers une config de ce genre: NEQ6 pro goto +GPS

synguider, lunette APO 80ED , mon canon 1100D , une lunette guide de 60x400.

avec ca j'ai le guidage intégralement automatique avec une erreur assez faible et une qualité optique suffisantes pour faire de la pose longue en CP?

Bonjour,

j'utilise depuis peu (cause de météo de m...e) et je trouve cette solution stable et simple à mettre en œuvre si on se prépare bien (maitrise de la solution).

C'est une bonne solution pour débuter et se confirmer dans la prise de vue longue pose.

Pour le moment, je ne suis pas allé au dessus de 10mn de pose sur une durée de 2h30. Aucun problème.

Je conseille fortement l'alimentation et pas les piles.

Armel

Posté
Bonjour,

j'utilise depuis peu (cause de météo de m...e) et je trouve cette solution stable et simple à mettre en œuvre si on se prépare bien (maitrise de la solution).

C'est une bonne solution pour débuter et se confirmer dans la prise de vue longue pose.

Pour le moment, je ne suis pas allé au dessus de 10mn de pose sur une durée de 2h30. Aucun problème.

Je conseille fortement l'alimentation et pas les piles.

Armel

Idem! J'ai exactement la même config et pareil je vais facilement jusqu'a dix minutes de poses avec ma ed80

Posté
Re bonjour,

presque tout pareil, une NEQ6-Pro, un Synguider sauf que j'ai un SW 254/1200.

;)

Bienvenue aussi dans le club des Synguider, tu as quoi comme solution pour mettre ton Synguider, une 80/400 ?

Tu peux passer sur mon site perso, il y quelques infos qui pourraient t’intéressé.

Amicalement

Armel

Bonsoir je pense prendre une lunette 80/400 comme tu l'as dis

Posté
Bonsoir je pense prendre une lunette 80/400 comme tu l'as dis

Bonjour,

il ne faudra pas oublier les fixations :

Queue d'aronde

Anneaux de guidage

Fixation entre les anneaux et la queue d'arronde

On fixe pas l'ensemble avec du scotch ou de la colle :p

Tu peux visiter mon site pour te faire une idée :

Autoguidage Anneaux

Autoguidage C9.25

Autoguidage 254/1200

SynGuider Installation

SynGuider utilisation

Courage, le plus dur arrive ;)

Armel

Posté
Bonsoir Armelk

Merci de me remonter le moral.

Je voulais savoir , que dois je prendre entre le kepler 80/400

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/3/p/KE215

Et le SW 80/400

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-ac-80-400-startravel-ota/p,21952#tab_bar_1_select

merci d'avance

Pour la fixation je vais prendre des élastiques ! lol

Bonsoir,

Sans faire débat, la Kepler 80/400, Orion 80/400 et SW 80/400 sont les même.

Ce qui peut changer c'est le test sur la chaine en chine. C'est celui qui paie le plus cher qui peut prétendre avoir la meilleur qualité. Comme les process de production sont depuis très ancien, la qualité est très très proche.

Le scotch double face c'est plus légé que les élastiques :be:

Amicalement

Armel

Posté

Bonjour

ça y est la lunette 80/400 kepler est commandé avec allonge de 50 mm.

Prochaine étape , défiltrage astrodon de mon 1000D.

Posté

Bonsoir Starbush

Ca y est le grand pas est fait, nous pourrons faire des concours d'autoguidage.

Pour l'autoguidage, il ne faut pas autoguider avec une focale trop courte.

Pour mon C9 avec ses 2350 de focale, il faut autoguider à 500mm, en moyenne il faut autoguider au 1/4 ou au 1/5 de la focale de l'instrument.

Donc pour ton newton de 200/1000, il faut 200 ou 300 mm.

Avec une lulu de 80/400 sera super, mais attention à la mise en station!!, sinon le systeme sera toujours en train de corriger.

Nous nous verrons à la prochaine réunion astro

Patrick

Posté

bonsoir Astrolamine

Oui ça y est, j'aurais besoin de ton expérience en matière de monture EQ6 et d'autoguidage

Finalement je devrais recevoir mon nouveau joujou debut Novembre, tout a été commandé chez Pierre Astro.

A samedi 13 Octobre pour notre soirée publique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.