Aller au contenu

m31


lydie

Messages recommandés

Avec mon etx 90 at je vois une simple tâche flou si je n'avais pas su je n'aurais jamais dis que cette tâche était m31. A partir de quel diamètre on la distingue mieux :?::?: Avec mon etx90 est ce que je peux mieu voir :?::?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, beaucoup de gens s'y m'éprennent...

C'est tout à fait normal... perso j'ai pas encore eu l'occasion de tester m31 avec mon 150... mais ca doit pas être beaucoup mieux!

 

il faut que tu saches qu'il ya une énorme différence entre le visuel et les photos... notre oeil capte très très mal la lumière par rapport à une webcam...

l'autre fois en surfant je suis tombé sur un site qui expliquait comment modifier les webcams... et en dessous ils mettait des images de tests qui illustrait vraiment bien la puissance des webcams...

je vais essayer de retrouver le post et je te montre...

 

donc une seule chose à faire pour une pleine satisfaaction en ciel profond: se mettre à la photo!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai retrouvé le post... tu comprendras facilement pq on voit beaucoup beaucoup plus de détails sur les photos maintenant...

 

oai! la photo! c'est la solution...

 

en fait pour voir de la couleur dans un scope faut grand minimum un 500 mm de diam! lol

 

Mais si tu fais une pose de 4 sec sur la nébuleuse d'Orion tu vas voir déjà plein de détails (et si tu veux de la couleur, faut mettre des filtres qd tu prends la pose...)

 

Moi, ya encore qques jours, je me rendais pas compte de la puissance des webcams, mais en allant sur un site je men suis très bien rendu compte... regardes plutot vous meme:

 

En fait, le mec vient de mofidier sa cam et veut la tester tout de suite, donc il prend une pose d'un truc dans sa maison...

 

Voilà avec une sec de poste

i1.jpg

Vous remarquez, il fait pratiquement totalement noir...

 

Après il montre une photo avec 2 et 3 sec de pose... je vous montre tout de suite avec 4 sec de pose:

 

i4.jpg

il fait pratiquement jour!

 

Là je me suis dit qu'il fallait vraiment que j'achète une toucam pro... (au fait, ces images ont été prise avec une toucam pro modifiée bien sûr...)

 

sur son site il explique comment modifier une toucam pro... vla l'adresse pour ceux que ca intéresse:

http://astrospace.free.fr/modif_toucam.php

 

ciao ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.