Aller au contenu

calibration Neq6 Pro Goto


noooe

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens d'acheter une Neq6 Pro Goto chez l'astronome à Paris (je confirme

le bon acceuil...). J'ai besoin de précisions concernant la calibration du viseur polaire : j'ai suivi les instructions du manuel Skywatcher, mais j'ai un doute sur l'accuité de ces réglages.

J'ai aussi vu une vidéo très instructive sur youtube (in english) qui décrit une mise en station très précise.

Cette video décrit une mise en sation qui prends en compte la position de la polaire donnée par le Synscan.

Quelqu'un a déjà utilisé cette méthode???

Ai-je bien calibré mon viseur polaire???

 

Je sors d'un 114/900 monture Meade Starfinder customisée.... je suis néophyte en matière de monture goto.

 

Merci de vos retours avisés,

Noé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La méthode présentée ne sert pas à calibrer le viseur polaire mais indique comment trouver la position de la monture lors de la mise en station (mettre le petit rond du viseur polaire dans la bonne position).

 

le réglage du viseur polaire : mettre la barre de la monture en bas (à 6h) et avoir le petit rond du viseur polaire en bas.

voir tuto : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674&highlight=reglage+viseur+polaire

 

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.