Aller au contenu

Présentation


Franck804

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai pris un pseudo sur ce forum depuis un petit moment mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour revenir vous voir.

J'ai acheté ma première lunette (une 60x900) en 1975, à l'âge de 12 ans, mon intérêt pour l'astronomie ne date donc pas d'hier. J'ai longtemps rêvé sur les pubs de Ciel et Espace et j'ai fait l'acquisition d'un ETX 90 en 1996; l'instrument est limité en ciel profond mais je l'avais acheté pour son faible encombrement (j'ai 3 enfants aujourd'hui) qui me permet de le balader avec une relative facilité quand tout le monde est dans la voiture.

Malheureusement, il est aussi limité pour la photo et le moteur a du mal à trainer mon Canon EOS300D :( ...

Je lorgne depuis un moment sur le C14 mais une visite à l'Uranoscope de Gretz (ils en ont un) m'a fait réfléchir, les deux personnes qui se trouvaient là (et qui se sont montrées très disponibles, merci encore) m'ont plutôt conseillé un 254 mm maxi si je voulais que mes soirées d'observation ne ressemblent pas à un déménagement doublé d'une séance de body building :malade: !

Bon, fort de ces résolutions je vais faire un tour sur les forums pour voir tout le bien qui peut se dire d'un SC en 254 mm, et pour savoir ce qu'il serait bon de prévoir comme monture pour faire de l'astro photographie.

Je précise que je m'intéresse à l'astronomie depuis plus de 30 ans mais que je ne demande qu'à apprendre au contact de tous.

 

A bientôt

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce Forum Franck :)

tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions...mais pas par moi ^^

je suis trop débutant malheuresement :( mais t'inquietes pas bientot une floppé de réponses d'aides et autres vont arriver...

 

amicalement

mAx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.