Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Mardi soir (16/10), je suis monté au plateau de Calern avec mon 130/900. Des passages nuageux mais un beau ciel bien transparent quand il n'y avait pas de nuages. J'ai fait un peu de visuel et bien sûr les nuages se sont installés plus durablement dès que j'ai décidé d'imager :)

Donc, 2 captures de Jupiter dans la turbulence et les nuages.

Avec Ganymède à la Barlow x5 + PLA-MX (et filtre IR cut), à 80% de la taille d'acquisition:

cb17179f-2f8d-4107-9b25-b4425c1a69b9_thumb.png

En couleurs avec la NexImage (équivalent SPC900), fitlre IR cut aussi, à 80% aussi:

d4902c5c-a082-4a34-b8dd-9fc80622c155_thumb.png

Voilà, à refaire sous peu dans de meilleurs conditions...

Bons cieux !

Posté

Merci du conseil Luc. J'ai essayé sur l'image couleur j'ai trouvé que c'était moins bien que l'image de départ. J'ai légèrement augmenté le gamma sur la noir et blanc, je ne suis pas convaincu du résultat (de toutes manières les 2 versions sont sur Astrobin).

En fait, j'ai l'impression que je perds du contraste quand j'augmente le gamma.

Posté

OK, j'ai trouvé une solution à mon problème: augmenter le gamma ET le contraste... Vous me direz si c'est mieux (toutes les versions sont sur Astrobin).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.