Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis dégoté une belle boite à thé en bois pour mettre mes oculaires dedans mais après ça, on m'a filé une malette de récupération...cool....moins beau mais plus fiable :)

Le hic, c'est que la mousse qu'il y a dedans, et de bonne qualité, a été en contact avec des produits à base d'hydrocarbures :confused:

J'ai essayé de trouvé sur le net un moyen de récupérer la matière sans qu'il y est de risques derrière pour les oculaires et autre renvoi coudé ...mais je n'ai rien trouvé de parlant, c'est pourquoi je fais appelle à vous en raison de la spécificité de ce qui va être mis dedans.

Alors thé ou pâté ? :be: ...oui je sais elle est nulle :p

Posté
  Type-Taupe a dit :
Le hic, c'est que la mousse qu'il y a dedans, et de bonne qualité, a été en contact avec des produits à base d'hydrocarbures :confused:

De quels types d'hydrocarbures? ça sent l'essence ?

En tout cas, ça me paraît difficile à récupérer.

Si ça n'est que l'odeur qui est dérangeante, tu peux essayer de capter les odeurs avec un produit type charbon actif (filtre de hotte), ou alors des grains de café (ça marche bien aussi). Mais jette le café après ;).

Guillaume

Posté

Bonjour,

Essaies voir avec beaucoup de produit vaisselle pour dégraisser.

Bien rincer puis en machine programme laine avec ton détergeant favori.

Tu finis par un séchage sur corde à linge ou équivalent.

C'est ce que j'essaierai si vraiment je tenais à récupérer une mousse de calage.

Tu devrais peut être jeter la mousse et en chercher de la neuve.

Posté
  Socrate a dit :
De quels types d'hydrocarbures? ça sent l'essence ?

En tout cas, ça me paraît difficile à récupérer.

Si ça n'est que l'odeur qui est dérangeante, tu peux essayer de capter les odeurs avec un produit type charbon actif (filtre de hotte), ou alors des grains de café (ça marche bien aussi). Mais jette le café après ;).

Guillaume

Bonjour Socrate et merci,

Nan il n'y a presque plus d'odeur mais je ne sais pas de quel type de produit il s'agit exactement :?:

Et ce que j'ai peur, c'est qu'il subsiste des résidus qui sur le long terme attaqueraient plastique et pire verre des oculaires :confused:

Leimury a dit :
Bonjour,

Essaies voir avec beaucoup de produit vaisselle pour dégraisser.

Bien rincer puis en machine programme laine avec ton détergeant favori.

Tu finis par un séchage sur corde à linge ou équivalent.

C'est ce que j'essaierai si vraiment je tenais à récupérer une mousse de calage.

Tu devrais peut être jeter la mousse et en chercher de la neuve.

Bonjour Mr Leimury :be:

J'avais songé à une recette de ce genre, je me suis dit qu'en y allant fort j'en viendrais forcément à bout mais c'est vrai que courir le risque vaut-il vraiment le coup :confused:

Ou alors je fais ce que t'as dit pour le nettoyage, et pour la suite, j'ai un vieil oculaire qui se déboîte tout seul et qui ne vaut absolument rien, je le met dedans bien fermé et j'attend voir une semaine si il s'est passé quelque chose ou pas ...encore que pour le traitement de l'oculaire...difficile à savoir si il est attaqué ou pas :b:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.