Aller au contenu

Cosmic Connexion


Invité Ortog

Messages recommandés

Invité Ortog

Arté prépare une grande émission sur la vie ailleurs. Cette émission sera envoée par les antennes du CNES vers une étoile de la Grande Ourse.

 

Vous devez envoyer vos messages a Arté...

 

A vos stylos...

 

http://www.arte-tv.com/cosmicconnexion

 

Ce serait sympa qu'on y retrouve des textes avec des pseudos de WebAstro !

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info sur l'étoile cible => 47 Uma, type spectral G0 V (Soleil G2 V) à une quarantaine d'années-lumières. Deux planètes joviennes détectées =>

http://media4.obspm.fr/exoplanetes/base/et....php?nom=47+Uma

 

******************************

 

Séquence "soyons réalistes" =>

Des simulations pour ce système ont montré qu'une planète tellurique dans la zone habitable de ce système a peu de chances d'être stable à long terme(plusieurs milliards d'années) ou même d'exister à cause de la proximité des 2 planètes joviennes. :oo: Ceci dit, certaines simulations montrent des résultats plus encourageants.

 

******************************

Mais en même temps, ce sera une émission pour rêver...alors rêvons ^^:rolleyes: ....

D'ailleurs, il n'y a pas encore de date précise pour l'émission. :?:

 

Merci Ortog pour l'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord, l'étoile pointée n'est pas le choix le plus judicieux, mais on peut tout de même féliciter Arte, qui crée ainsi une première : retransmettre un programme de télévision sur Terre et vers l'espace, et ce, VOLONTAIREMENT !

 

Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre, mais je le ferai serieursement, même si je sais en mon for interieur, que aucun extra-terrestre ne l'entendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.