Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

J'ai besoin de conseilles pour l'achat d'un télescope, achat prévu en mai. Pour commencer, je connais bien l'astronomie je sais me servir d'un télescope, car j'ai déjà possédé un Meade LX 200 Classic 254mm que j'ai vendu il y a plus d'un an. Voilà mon problème, je veux un télescope pour faire de la photo et de l'observation visuelle aussi, surtout pour le planétaire, car je demeure en banlieue donc un peu de pollution lumineuse et je serais donc limité au planétaire. Le problème c'est que je suis vraiment très indécis et j'ai un faible pour le Meade LX 200 GPS 254mm où un Maksutov Cassegrain de 180 mm Orion où Skywatcher sur monture Orion Atlas Pro AZ/EQ-G où Skywatcher AZ-EQ6 SYNSCAN. Lequel choisiriez vous entre ces deux télescopes, j'attends vos conseilles avec impatience, aidez- moi, merci. :confused:

Posté

Bonjour,

 

Le 254, tu le connais déja bien...donc l'idéal serait de voir si qqn dans les alentours n'a pas un Mak 180 pour que tu puisses jeter un oeil dedans et et faire ta propre idée.

 

A mon avis, l'image dans le Mak risque d'être plus "propre" et piquée, par contre je ne sais pas à quel point cette caractéristique pourra rattraper la différence de diamètre, et donc de pouvoir de résolution théorique.

 

En tout cas, à l'aveugle, je prendrais le 254 pour la différence de diamètre, et je m'acharnerais à le collimater aux petits oignons

Posté
Question: Pourquoi avoir vendu un LX200, pour vouloir acheter le même 1 an après.

 

La raison pour laquelle je l'avais vendu, je ne la sais pas moi même et je le regrette aussi.:?:

Posté
Bonjour,

 

Le 254, tu le connais déja bien...donc l'idéal serait de voir si qqn dans les alentours n'a pas un Mak 180 pour que tu puisses jeter un oeil dedans et et faire ta propre idée.

 

A mon avis, l'image dans le Mak risque d'être plus "propre" et piquée, par contre je ne sais pas à quel point cette caractéristique pourra rattraper la différence de diamètre, et donc de pouvoir de résolution théorique.

 

En tout cas, à l'aveugle, je prendrais le 254 pour la différence de diamètre, et je m'acharnerais à le collimater aux petits oignons

Oui je le connais bien en effet, ce que j'aime bien sûr ce télescope c'est la précision de pointage du Goto et de la mise en station de ce type de monture que je trouve plus facile qu'une monture allemande. En même temps, l'avantage de la deuxième option c'est que je n'ai pas de Wedge a acheté au départ et je ne suis pas cantonné à un seul type de télescope. Le Maksutov Cassegrain est spécifique pour le planétaire et je pourrais me procurer un tube Meade ACF LX 200 de 254mm et l'installer sur la monture allemande pour plus de versatilité. Je peux aussi plus tard y installer une petite lunette Apo pour le grand champ. Ce qui me rebute, c'est que je ne connais pas cette monture, l'EQ6, est-elle fiable sur le plan de la précision, pourra -t-elle fonctionner à des températures de -20 en hiver, ce que le LX 200 faisait sans problème. On voit de très belle photo réalisée avec des LX 200 GPS, donc dans l'ensemble c'est une bonne optique aussi et il est polyvalent. Je ne sais pas du tous quoi faire, mon coeur balance pour le LX 200 GPS et de l'autre j'aime bien le Mak, car je sais que la qualité d'image en planétaire sera meilleur. AIDEZ- MOI S.V.P.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.