Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai craqué et je voulais avoir votre avis même s'il est un peu tard car la commande est déjà passée, mais votre avis et retour d'expérience m'intéresse.

J'ai craqué sur la bino baader maxbrigth, un glasspath 2,6 et 2 oculaires 8mn hyperion.

Dans un premier temps l'utilisation d'u e bino se justifie t'elle sur une ouverture telle que celle de la fsq85?

Ensuite étant un peu perdu au niveau du montage adéquat de la bino sur ma lulu j'ai opter pour ce glasspath 2,6 mais était ce le bon?

Enfin, d'après mes calculs (s'ils sont bon) avec ce montage j'obtient une focale de 1170 et un grossissement de 146X, avec cette focale et ce grossissement qu'elle domaine sera le plus prometteur (planétaire, CP, les deux)?

Vos avis sont les bienvenus sachant que si je me suis trompé dans mon choix notamment sur le glasspath, vos conseils me seront bien utile pour l'orienter vers la bonne config.

Posté

Hum ... 146X avec une 85, ça commence à faire beaucoup en bino . J'ai peur que ça donne une image sombre . Et puis des oculaires de 8 ... je suis pas très fan des oculaires en dessous de 12 sur une bino . Mais bon, il y en a à qui ça ne pose pas de problème .

Perso, avec ma 105, je reste sur des grossissement pas très forts en bino .

Posté

Bonsoir,

Autre expérience ici: j'ai une maxbright Baader avec correcteur de x1.7: ça marche sur ma lulu ED80/500. En tube plein, il me faut le correcteur; sans le correcteur, je dévisse mon tube pour ne garder que la moitié (reconstituée avec PO) et ça marche sans correcteur: les champs avec bino sur 500mm de focale ... :cool:

Tout dépendra du back-focus sur ta 85.

J'utilise la maxbright aussi sur d'autres instruments, notamment avec deux 6mm HRII planetary TS: ça se passe très bien.

Le glasspath corrector (ou OPC - optical path corrector) de x1.7 ne me permet pas de mettre au point sur mon Dobson "chop-suey" 200/1200: là, il faut que je mette ma Barlow APM-Düring x2.7.

Désolé, impossible pour moi de te dire si avec la fsq85, ça marche avec l'OPC x2.6 (mais je resterais optimiste :)). Au pire, je me demande si on ne pourrait pas fignoler avec une Barlow de facteur différent ...

En tout cas, pour la maxbright, c'est simple: je ne pourrais plus m'en passer.

A ces grossissements-là, je privilégie quand même le lunaire, le planétaire (dernière occultation de Jupiter par la lune :wub:) ou le solaire (en lumière blanche avec prisme Herschel :wub:).

Posté

Si votre glasspath ne convient pas, essayer de vous le faire reprendre par le vendeur, on ne sait jamais. Ne dépouillez pas vos emballages en ouvrant le colis si vous envisagez une reprise.

La bino passe sur la 60/f15 sans pb.

Welcome in ze world of ze stereo image. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.