Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Après un passage chez Airylab pour effectuer un réglage du secondaire de mon Cassegrain (Au passage un grand merci à Frédéric, pour sa compétence et sa gentillesse) Je me suis rendu compte de l’importance de contrôler régulièrement le bon alignement de celui ci (Depuis mon déplacement au Pic de 2011 celui ci était totalement déréglé, et ne me permettait plus d’obtenir des images dignes de l’instrument)

Aussi j’ai fait l’acquisition d’un télescope de colimation Takahashi (un grand merci au père noël ;o))

L’objet est arrivé hier ;o) je suis donc à la recherche d’un adaptateur pour pouvoir insérer celui-ci dans le porte oculaire en 2 pouce de mon Cassegrain , je sais qu’il existe un raccord spécifique TAKA, mais je n’ai pas trouvé la référence sur le site d’OU, donc je me tourne vers vous pour trouver cet objet ou son équivalent dans d’autres marques

Merci par avance pour vos réponses ;o)

J’attend avec impatience de bonnes conditions météo (et aussi que le vilain lumbago qui me plie en deux depuis une semaine veuille bien se faire plus discret) pour essayer sur Jupiter mon 305 avec un bon alignement et ses nouveaux ventilateurs et aussi le C14 d’occase que je viens d’acquérir et de récupérer chez Airylab après test de l’optique ;o)

Elie

Modifié par Elie Rousset
orthographe
Posté

Merci pour vos réponses ;o)

Oui la pièce existe chez TAKA, mais je ne l'ai pas trouvée dans leur tarif (OU).

Sur le Cassegrain j'ai un PO MOONLITE en 2 pouces avec réducteur en 31,75 mais le microscope se connecte par un système vissant (pas comme un oculaire en 1,25" ou en 2")

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.