Aller au contenu

Taureau and co


Astrodinguo

Messages recommandés

Bonjour à tous et pleins de bon cieux pour cette année ;)

 

Je vous lis avec intérêt depuis 2 ans maintenant mais jamais je n'ai publié... C'est pas bien hein ? :confused:

Alors une petite présentation s'impose ;)

 

Je suis tombé dans la marmite il y a 11 ans, j'ai fait parti du club les zinzins de l'espace à La Comté (Pas de Calais) et d'Astroch'tis. A l'époque webcameur, j'ai réalisé quelques images (sans prétentions) à l'aide d'une 120/1000 achro et une eq3-2.

Suite à ma vie professionnelle (et de jeune :be:) j'ai abandonné la pratique mais je suis resté au cœur de l'actu en vous lisant.

L'année derniére j'ai fait l'acquisition d'une eq6, d'une zs66 et d'un 350D non modifié. J'ai fait quelques test mais sans plus, me manquant un raccord d'objectif pour le guidage avec la starshoot et une platine pour le tout.

Mais ça y est cette année je suis bien décidé à capturer pleins de photons :cool:

Voila pour la "petite" présentation.

 

Je vous présente une petite image de constellations réalisée avec le 18-55 sur trépied. 21 poses de 15 sec à 1800 iso (5mn 25 s). Traitement sous iris avec soustraction dark, flat, offset, retrait du gradient, ddp et réglage du contraste.

 

69fb443d-5bc7-4a30-b36e-b1c95d64027a_thumb.png"]69fb443d-5bc7-4a30-b36e-b1c95d64027a_thumb.png[/url]

 

Et la full: http://www.astrobin.com/full/29290/?mod=none

 

En espérant qu'elle vous plaira.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Marc.

 

Mon vieux site: http://astrosurf.com/marcm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi Marc!

concernant ton image, c'est bien ces grands champs. Pourquoi ne pas mettre ton boitier en piggyback sur ton tube pour le suivi? La tu peu avoir des poses plus longues et faire apparaitre M42 et tout le tintion?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serge. Merci de ta réponse.

 

Oui pour le piggyback c'est prévu ;) J'ai réalisé cette image dans la nuit de samedi à dimanche en rentrant d'une soirée, c'est temps ci dans le nord on est pas gâté, les nuages nous lâchent pas ! Un coup de bol à vrai dire, d’où le pied photo car c'était une éclaircie d'une bonne heure avec quelques passages nuageux, d'ailleurs sur la droite de l'image il y avait un peu de nuages et il manque un peu d'infos sur ce coin.

Disons que c'était pour me refaire la main ;) Mais promis la prochaine en piggyback :)

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.