Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Depuis peu, je suis à la recherche d'une raquette Synscan GOTO pour mettre sur mon Dobson Skywatcher 254 flextube, équipé du système autotrack!

Je trouve des raquettes mais je m'interroge sur la possibilité ou non de les mettre à la place de la raquette actuelle (non-goto)

Apparemment, les raquettes Synscan sont identiques, avec des versions logiciel différentes certes mais aussi des câbles de liaison différents.

Si on a le bon câble (pour moi c'est un RJ11 aux deux extrémités) peux t-on connecter n'importe quelle raquette Synscan?

Y a t-il une différence entre les raquettes EQ et des raquettes AZ?

Si d'autres Dobsoniens ont eu la même démarche que moi, j'attends leurs conseils.

Cordialement

Modifié par Blxc
Posté

Normalement, sur les Autotrack, tu connectes la Synscan à ton cordon, et tu es en Goto.

Attention qu'en même, il faut installer dans la raquette et si ce n'est pas fait, le logiciel pour Dob goto et non pour monture goto

Actuellement , le firmware est le 3.32 mais je ne sais pas s'il te faut pas avant, charger le 3.00 de base

le lien : http://www.skywatcher.com/swtinc/customer_support.php?class1=1

Posté

Bonjour,

J'y avais pensé un moment aussi à changer l'autrotrack par synscan, vu toutes les discussions qui se contredisent fonctionne ou pas, j'avais envoyé un mail à MEDAS pour leur poser la question et il me l'on fortement déconseillé.

Serge

Posté

ca ne marche que sur certains autotrack,(chez moi ca n'a pas fonctionné),cela depends surtout du type de codeurs (differente qualite d'un autotrack a l'autre)

Posté

Y a t-il une étiquette sur la raquette pour indiquer la version de celle-ci?

Je parle bien de version de la raquette, pas de la version du firmware!

Apparemment, seules les V3 peuvent être up-gradées?

Posté
Y a t-il une étiquette sur la raquette pour indiquer la version de celle-ci?

Je parle bien de version de la raquette, pas de la version du firmware!

Apparemment, seules les V3 peuvent être up-gradées?

Oui c'est bien cette version seule concernée et qui fonctionne sur les tracks, mais il n'existe pas d'étiquette sur la raquette.

par contre, de mémoire (je n'ai pas le matos sous les yeux), en connectant la raquette à un pc et en utilisant le logiciel de transfert de firmware, il me semble qu'il y a un "bouton" qui permet de voir la version de la raquette.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Message pour MOI54:

J'ai vu que tu parlais justement de ça dans un autre poste..

Et donc tu me dis que pour toi ça a été négatif pour l'installation d'une raquette synscan az goto.

Sais-tu pourquoi?

Connais tu des personnes pour qui cela a fonctionné?

Merci d'avance.

@+

Posté
Message pour MOI54:

J'ai vu que tu parlais justement de ça dans un autre poste..

Et donc tu me dis que pour toi ça a été négatif pour l'installation d'une raquette synscan az goto.

Sais-tu pourquoi?

Connais tu des personnes pour qui cela a fonctionné?

Merci d'avance.

@+

disons pour resumé que mon autotrack ne fonctionnait deja pas bien

il y en a qui ont dit que ca avait marché,mais le mieux c'est d'esssayer

au pire tu la commande sur le net , tu as une semaine de retractation, tu l'essaye, si ca marche tant mieux sinon tu la renvoie et tu te fait rembourser

il y a aussi ca

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=43023&page=4

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.